Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: any-one le 05 décembre 2015 à 20:12:28
-
1h que je bataille pour enlever le réservoir d'essence pour pouvoir accéder à la batterie et pouvoir retirer les poignées chauffantes).
La vis qui est dessous (vers les silencieux) est en train de m'épuiser.
Sauf qu'à force de batailler je suis en train de défoncer l'empreinte (6 pans) des deux côtés.
Vis de dessous
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F63382820151205160326.jpg&hash=8f307e33e036101a1f168c1bda6cf533)
Vis de dessus
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F73671820151205160340.jpg&hash=37cb4ad26e440f2afc439a4f4e5e648e)
Les deux parties sont vissées avec de la loctite, du coup pour dévisser c'ets le parcours du combatant.
Quelqu'un aurait une idée ou du matos pour faire ça ?
Sinon je crois que je vais devoir l'emmener chez SpeckMoto...
Ca me gonfle de toujours galérer quand je veux bricoler.....
-
je te conseillerai de la "choqué", c'est a dire de tapoté dessus avec un embout btr, en général sa casse la loctite.
pour l’empreinte, si l'embout allen nage trop tu va ruiné ta vis, dernière solution avant de percé est d'extraire embout torx de la bonne taille a rentré au marteau dans l'empreint btr.
autre conseil, quand une vis est trop serré ou grippé (pensé au dégrippant, type wd40 ou autres produits professionnel), il ne faut surtout pas mettre d'accoup ou de grand coup sur la clé, plutôt une pression continue et progressive..
espérant t'avoir aidé ;)
-
j'ai essayé le WD40 sans succès.
J'ai essayé je taper dessus. En fait vu que j'ai commencé à bouffer l'empreinte sur la vis supérieur, j'ai "refait" l'empreinte en mettant une clé ALLEN et en tapant dessus avec un marteau.
Mais bon, c'est toujours pareil, rien ne bouge ... :(
-
à part tapoté dessus comme indiqué au dessus et/ou laisser le wd4 agir quelques heures, il ne reste pas bcp de choix.
Dans la zone ou tu te trouve tu ne pourras pas chauffer la vis avec quoique ce soit, et percer la vis pour inserer une queue de cochon est à faire en dernier ressort.
Donc revient au 2 premières solutions en insistant. L'idée est de choquer la vis d'un coup sec et pas de mettre de la puissance.
-
laisser le wd4 agir quelques heures,
+1 sur la longue durée à laisser tremper dans le wd40.
Souvent je me suis acharné apres avoir mis du wd40 et attendu qu'un petit peu.. Decouragé, je remontais chez moi chercher une solution sur internet, l'adresse d'un garage, manger...
Bien plus tard je retentais pour voir et généralement là, ca dévissait !
-
en tapant sur la tranche de la vis avec un tournevis plat ou bien un chasse goupille en restant perpendiculaire avec un angle de 45°
solution radicale mais efficace >:D
-
D'accord avec oxnox :top:
Moi j'utilise un pointeau. Et dans ton cas any-one ça va encore, ta vis est très accessible pour pouvoir la sortir avec cette méthode.
Ensuite ta vis sera foutue mais ça se remplace ;) Et d'après ce que tu racontes elle m'a l'air pas mal fusillée donc sans regret et passe au plan B 8)
-
D'accord avec oxnox :top:
Moi j'utilise un pointeau. Et dans ton cas any-one ça va encore, ta vis est très accessible pour pouvoir la sortir avec cette méthode.
Ensuite ta vis sera foutue mais ça se remplace ;) Et d'après ce que tu racontes elle m'a l'air pas mal fusillée donc sans regret et passe au plan B 8)
En y regardant de plus près sur tes photos, tu n'as qu'un seule vis je crois (celle du dessus), celle de dessous est un insert pris dans le plastique du réservoir (ou l'inverse), il ne tourne pas mais il faut le maintenir avec une clé BTR pour éviter qu'il ne tourne sur lui même. il n'est pas censé tourner mais ça reste du plastique.
-
je te confirme que les deux pièces sont en métal