Bonjour les amis!
Mamie me fait des misères...
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'ai fait un trajet d'une quinzaine de km en fin de journée. Aucun souci. J'ai tout de même remarqué que les ventilos se sont déclenchés (environ trente secondes), quelques secondes après l'arrêt du moteur. Il faisait chaud et j'ai fini mon trajet par de la ville, jusque là, rien d'anormal.
Au redémarrage, quelques minutes plus tard, je constate, dès les premiers mètres, que mon voyant de point mort clignote de manière aléatoire sur tous les rapports de boîte. Il s'éteint, reste allumé, clignote et ce à tous les régimes. Ce phénomène ne cessera pas sur les 80km qui suivront. Plus étrange encore, le moteur se met à ratatouiller à bas régimes et semble perdre de la pêche à hauts régimes. L'aiguille du compte tour fait du yoyo de manière aléatoire. Par moments, tout rentre dans l'ordre, l'espace de quelques dizaines de secondes, puis tous les symptômes réapparaissent.
Je me suis arrêté pour essayer de constater une anomalie. Rien de flagrant. La moto redémarre sans problème et tient le ralenti. Une fois en route, les coupures d'allumage reprennent, sans jamais faire caler la moto. La moto pète à la décélération.
Les clignotants se sont aussi mis à clignoter avec un bruit de BZZZZZ semblant venir de la centrale clignotante. Ils clignotent très lentement d'un côté et très vite de l'autre mais tous s'allument.
Les feux fonctionnent bien, sans variation en fonction du régime moteur.
La batterie ne présente pas de signe de faiblesse. Elle ne se vide pas.
Le démarreur se lance franchement et la moto s'ébroue immédiatement.
Le circuit de charge ne semble pas en cause (à priori)
Quel lien peut-il y avoir entre des coupures d'allumage, des clignos et un voyant de point mort qui se croit en discothèque?
Si quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches avant que je ne passe au peigne fin tout le circuit élec'...
J'oubliais... la moto est une Kawa ZXR 750 1992 (pas bidouillée)