0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Et donc, croyez-vous que tous les symptômes que je constate viennent du même problème ? C'est à dire, moto qui cale, problème à la démarrer juste après, chute dans les tours, odeur à essence ?
Et ça serait pas les carbus qui givrent ?? comme sur les SV...Vu le températures actuelles...
@ Rems : A-priori, par une température ext de 10°C ou +, un moteur sans thermostat aura bcp de mal à atteindre sa température normale, mais devrait quand même tourner correctement (au moins au ralenti et moyens régimes).
Dans quelles conditions peut on avoir avoir un givrage ?cela peut paraitre ridicule aux yeux de certains mais le givrage carburateur peut se produire à des températures extrêmes si l'humidité est supérieure à 50 % en effet il est possible de givré à une température égale à 38 °c (cela doit être plutôt rare)Quels sont les signes du givrage carburateur ?Les signes sont les suivants (à retenir):Perte de la puissance disponibleChute de régime moteur ou P.A.Baisse de vitesseFonctionnement irrégulier du moteurArrêt complet du moteur par manque d ’air (trop tard rien à faire!)
Sur le 900CBR il m'était arrivé 2 fois d'avoir ces symptômes, perte de puissance en roulant, j'allais bientôt caler. Dans le doute, j'ai tenté de passer en réserve: sans résultat (voire pire ). Par contre, quand j'ai repassé le robinet en position principale, la puissance est revenue!Ça a marché les 2 fois, mais je ne me l'explique pas
Je viens de faire quelques recherches sur le givrage :http://www.jeunes-ailes.org/t1035-le-givrage-carburateurÇa n'arrive pas que par températures négatives. L'effet venturi dans le carbu peut créer du givrage même par température positive selon l'humidité ambiante.