0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Je croyais que tu cherchais à plaisanter moumousse sinon je t'aurai répondu là dessus.S'il y'a contact LDR -> Huile moteur, on retrouve de la "mayo" dans le bas moteur, jauges, ...S'il y'a contact LDR -> Gaz du cylindre :- Le moteur vient de démarrer ET/OU la fuite est grosse => fumée blanche (vapeur d'eau) en quantité anormale à l'échappement- Le moteur est chaud et donc la pression interne au cylindre (et de fuite) est largement supérieure à celle du circuit de LDR -> fiesta de bulles dans le circuit de LDR.Pour ta belle Benelli, je pense que le premier move c'est de changer le bouchon, et si ça continue, là c'est mauvais signe. Les anciens diraient "prends tes compressions", mais vu comme c'est relou sur un moteur de bécane, pas forcément évident.
Y'a le test du PH. Avec un ph mètre dans ton eau tu es fixé sur la présence de gaz d'échappement dans ton eau. Reste a faire un purge a rouler et ensuite mesurer le avant après. Mon père m'a dit que c'est souvent beaucoup plus "acide" et que le PH ne baisse pas qu'un peu. En peu de bornes tu es fixé. Y'a des tutos plein le net la dessus sur le forums auto. Je pense que ça doit valoir pour nos belles.
Nickel ! Combien d'€ du coup le bouchon ?
je vidange mes circuits de flotte tous les deux ans et quand je vois la couleur des LDR après deux ans d'usage plus ou moins intensif, je me dis que ceux qui ne le font pas jouent à la roulette russe avec leur circuit de refroidissement