C'est nippon... ni pauvais...
Bon ok... je sors... ah ben non... c'est mon post... enfin celui de rouge... J'ai toujours pas trouvé comment changé le titre en : Moi, Rouge... Ou comment mettre un 916 à poil...
Bon... après avoir coupé ce fucking axe de bras oscillant... Et sortie l'entretoise... Mr Franju est venu me donner un coup de main (boire un café)... Heureusement qu'il était là... car sans lui, je me mettais par terre à l'arret et sans moteur... C'est dingue, une fois qu'on enleve la roue arriere, la moto à une facheuse tendeance a tomber !!!
Bref, une fois le bras oscillant et la roue arrière sur l'établi, j'attaque le nettoyage et la verification des roulements de BO...
J'ai passé une bombe de dégraissant, une bombe de WD40, un litre de pétrole distillé pour essayer de dégripper les roulements... Mais j'avais jamais vu ça... Rouillés comme si ils avaient passé six ans en cité... Je l'ai est donc sorti du bras oscillant... et ils seront remplacés par des petits jeunes qui trainent dans les allés !!!
Ensuite, après une bonne heure à surfacer les entretoise au papier 500... J'ai enfin réussi à avoir des entretoises qui coulissent convenablement entre elles... (mise dans l'ordre afin de me rappeler dans quel sens elles vont)
Tout ça pour avoir un bobber dans le garage... enfin je suis pas sur que cette photo est ça place ici... sans doute dans le fil des café racer... mais faudrait quand même une paire de roues à l'arrière...
Ensuite... en rangeant le BO et sa roue... J'ai découvert de nouvelles "surprises"...
L'axe de retenu des plaquette arrière ne tiens que par la volonté du créateur... Plus de goupille pour le tenir... hormis celle qui est à l'interieur... (photo à venir...)
Ainsi que les vis de disque qui frottent contre la platine (idem... photos à venir...)
Si je pouvais avoir le "mécano" qui a fait ça sous la main... Je lui ferrai bien une salade de phalange dans sa GLLLE !!!!