0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
mika a écrit:Le problème est que sur piste si tu déhanches et que tu es un peu trop optimiste tu vas dans le bac a sable :-( sur route en déhanchant tu peux pas rattraper ta trajectoire tu « verrouilles » dèe l'entree de la courbe :-o .Je cherche pas la performance je veux juste pouvoir passer dans les courbes sans frotter et profiter de ma selle confort .Et sinon au niveau cale pieds pas d'idée ??
Hurl a écrit:Ben comme les autres, déhanches ! Et même déhanché, t'a moyen de rectifier ta trajectoire.Enfin si tu tiens toujours à rester visser sur ta selle, t'a des cales pieds biseautés, en adaptable.Un peu de ce genre là :
mika a écrit:Le problème est que sur piste si tu déhanches et que tu es un peu trop optimiste tu vas dans le bac a sable :-( sur route en déhanchant tu peux pas rattraper ta trajectoire tu « verrouilles » dèe l'entree de la courbe :-o .
mika a écrit:ca m'apporte beaucoup ta reponse merci .............
zai a écrit:donc un rapprochement de la garde au sol quand t'es en charge.
BibiHSav a écrit:bah t'as pas beaucoup de solutions.- Commandes reculées
- Réglages de suspattes (compression rapide)
- Déhancher
- Pencher moins tout simplement
Desmoduc a écrit:CiterBibiHSav a écrit:bah t'as pas beaucoup de solutions.- Commandes reculéesexactCiter- Réglages de suspattes (compression rapide)faux! a moins de la transformer en trail c'est quoi pour toi la "compression rapide"? une suspate aura tjs le meme debattement. on atteint les limites de plongée en jouant sur la compression avec un reglage plus dur pour la piste et plus souple pour la route o๠on a moins de freinages appuyés. cette limite varie en fonction de la temperature ambiante, de la qualité de l'huile et de son vieillissement, d'o๠l'importance du reglage. idem pour la détente. mais si tu mets une compression hyper dure pour ne pas que ta moto s'enfonce, c'est ton pneu qui va tout encaisser et tu risques aussi de te payer des guidonnages à la moindre bosse qui va se trouver devant toi (fourche trop dure) ou de prendre toute la route si elle est bosselée (amorto arriere trop dur) sans parler du survirage ou sousvirage que le désaccord va engendrer.la seule chose que tu peux regler pour "relever" ta moto, c'est sur la precontrainte des ressorts soit 15 à 25mm pour la fourche et environ 10mm pour l'amorto arriere, c'est a dire les reglages d'origine pour retrouver une moto avec son assiette normale.Citer- Déhancheril veut po!Citer- Pencher moins tout simplementlol
zzz a écrit:Citer- Réglages de suspattes (compression rapide)faux! a moins de la transformer en trail c'est quoi pour toi la "compression rapide"? une suspate aura tjs le meme debattement. on atteint les limites de plongée en jouant sur la compression avec un reglage plus dur pour la piste et plus souple pour la route o๠on a moins de freinages appuyés. cette limite varie en fonction de la temperature ambiante, de la qualité de l'huile et de son vieillissement, d'o๠l'importance du reglage. idem pour la détente. mais si tu mets une compression hyper dure pour ne pas que ta moto s'enfonce, c'est ton pneu qui va tout encaisser et tu risques aussi de te payer des guidonnages à la moindre bosse qui va se trouver devant toi (fourche trop dure) ou de prendre toute la route si elle est bosselée (amorto arriere trop dur) sans parler du survirage ou sousvirage que le désaccord va engendrer.la seule chose que tu peux regler pour "relever" ta moto, c'est sur la precontrainte des ressorts soit 15 à 25mm pour la fourche et environ 10mm pour l'amorto arriere, c'est a dire les reglages d'origine pour retrouver une moto avec son assiette normale.