0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Bonjour,Jolies photos A quoi sert l'élément rajouté sur le tableau de bord ?Pour l'usure cylindres/pistons, à défaut d'avoir l'outillage de mesure, il est préférable de faire mesurer alésage, et diamètres piston, pour évaluer l'usure (et changer aussi les pistons ? ). Gonin Moteurs (69002 Lyon) le fait probablement.
Si tu ne changes change pas les pistons, changes au moins les segments par des éléments de très bonne qualité, voir également Gonin pour les conseils.Et puisque tu as déculassé (en un seul mot) pourquoi ne pas vérifier guides et soupapes et si tout est OK changes les joints de queue de soupapes.Un contrôle des ressorts de soupapes n'est pas a négliger.
Toujours très impressionnant pour moi un moteur ouvert, comme ça...Mais as-tu réussi à allumer le feu, comme dans Koh-Lanta, à la fin de la vidéo ?
Bonjour,Intéressant, ces photos Pour les pastilles de soupapes (entre autres), il serait bien de les classer par emplacement ...Je dis ça au cas où un très jeune enfant (ou un chien plein d'énergie) vienne shooter dedans De toutes façons, après le rodage des soupapes, il faudra régler le jeu aux soupapes, bien sûr.
C est fascinant ce moteur ouvert.. Moi je dis chapeau au bricoleur..
Ok Fido,Ce genre de mécanique, ça demande vraiment de l'organisation / de la rigueur
merci mais j'avoue que j’étais pas chaud pour me lancer dans cette aventure au départ. Et il me semble qu'il y a plus bricoleur que moi dans ce domaine ici. je pense a Jean, Flatwin12 qui à bien plus d’expérience la dessus.
Tu as cinq fois plus d'expérience car il n'y a que deux soupapes sur ma moto alors qu'il y en a 10 sur ta YAM