0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
je peux regarder toute la partie carburation si tu le souhaites. Pour le reste, je te deconseilles de dechicaner ton pot, tu vas plus perdre en puissance qu'autre chose. la vanne, je n'en connais pas le principe...Attention aussi a tout ce qui est preparation moteur (retouche des lumieres,...) ce n'est pas simple ni a la portee du premier venu.je peux demander a une connaissance dans l'ain si ca l'interesse de travailler sur ton moteur, mais il est plutot pas mal pris en ce moment avec ses petits enfants et quelques meules a regler.
Le débridage du 125 2T Yamaha:- 1 chicane en entrée du pot à faire péter- Sur le côté gauche du moteur, il y a un cache rond avec 2 vis BTR et 2 câbles qui en "sortent" sur le dessus:Ouvres-le et mets le contact. La came qui est dedans doit faire un "avant-arrière" et s'arrêter. Sur cette came, il y a une sorte de fourche. Sur le fond de ce "boitier", il y a un trou. Cette came commande la valve YPVS. Cette valve s'ouvre plus ou moins suivant le régime moteur. Moto bridée, cette valve ne s'ouvre pas à fond.Si la moto est débridée, la fourche doit être centré pour pouvoir mettre une pige dans le trou. Si elle est décalé, il faut que tu joues sur les câbles qui commande cette came via un servo-moteur. Fais bien attention, il faut que la tension des câbles soit la même une fois ta came réglé "full". Ce jeu t'évitera de tirer sur la came et bousiller l'axe de la valve YPVS.
Je ne suis malheureusement pas assez calé en carburation ni en 2T.Mais il y en a ici qui ont des TDR... et qui aiment le 2T... je suis sur que tu auras vite ta réponse, et probablement de l'aide
L huile noir qui sort viens de la valve a l échappement et des résidus de combustion. Il vaut mieux qu'il y en ai plutôt que l inverse. Les 2 temps à graissage séparé sont toujours très (trop ) gras car les constructeurs ne prennent pas le risque de serrage.