0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
StephMaha a écrit:Je ne vais pas parler sans savoir vu que je n'ai jamais essayé de brêle avec ABS, mais ta question m'interesse...A mon avis en conduite "normale", ca doit pouvoir t'éviter des blocages de roues sur le mouillé notamment...mais en arsouille, avec de gros freinages, là , je demande a voir ... ca doit même être dangereux non? :roll:
senko a écrit:En général les motos avec abs sont les motos pour "regarder le paysage" genre grosse routarde donc a mon avis t'arsouille pas avec ca!!
MM69 a écrit:intéressant vos avis.L'aspect sécurité est important. Je roule tranquillement, voir lentement, donc le problème des arsouilles ne m'est pas encore connu.Quand je suis tombé suite au déboitage "sauvage", meme avec l'ABS, il y aurait eu chute je pense. Après y a surement défaut de ma réaction, mes capacités, évitement impossible car près du trottoir (et du caniveau avec pavés), et freinage....raté. :roll: mais bon avec des si, j'aurais jumper avec la moto par dessus la voiture.... :lol: Le freinage ABS qui fait des accoups....ca doit vraiment etre un truc à se faire grave flipper... :-o La possibilité d'activé et désactivé, ca c'e'st cool. Mais faut pas que fasse comme certains régulateurs de vitesse sur les voitures....Moi j'ai pris un SV, ya pas d'ABS sur les SV. En me disant que valait mieux essayer de continuer à apprendre à freiner avec une moto "normale", car je me disais que si je prenais une moto ABS...je n'améliorerais pas ma capacité à freiner. Dans la "philosophie" de "qui peut le plus peut le moins" : donc si j'apprends à freiner sans ABS; avec l'ABS, devrait pas y avoir de difficultées.
bonaweb a écrit:Ce ne sont que des amorces de blocage... que l'on peut ressentir sur le mouillé. Reste un choix cornélien : amorce de blocage ou blocage de la roue ? :embarras: Sur le sec, l'ABS intervient plus tardivement et laisse quand même un peu la place au pilotage :-)
MM69 a écrit:Je me demandais ce que vous pensiez de l'ABS sur les moto ??Pour ou contre ?? Pourquoi ??Quels avantages quels inconvénients ??Ca a l'air d'etre un élément de sécurité pour éviter le blocage de roue (logique pour la définition de l'ABS ;-) ) , mais je me demandais, si du coup, cela impliquait qu'on ne saurait plus freiner fort sur une moto sans ABS ??Genre, une fois qu'on a roulé sur une moto ABS difficile de revenir à une moto sans ??Enfin voilà ....vous avez certainement des avis...