Des news...
hier, en compagnie de mon pote, nous avons tenté une mise en route de la dernière arrivée. Nous voulions entendre le moteur avant de le greffer dans sa nouvelle partie cycle. Echec!
Après avoir inversé les cdi, testé les bobines d'allumage, vérifié les bougies (neuves), les anitiparasites... il n'y a pas la moindre étincelle aux bougies.
Je suppose que c'est cette panne qui a précipité la remise de la moto en 2013 et que c'est pour cela que le dernier propriétaire n'a pas réussi sa remise en route.
Ceci étant, le moteur, entraîné parle démarreur, n'est pas bloqué et ne semble pas claquer. C'est encourageant.
Du coup, je prends le risque de le monter directement sur l'autre partie cycle, équipée de son circuit électrique en bon état. Si je n'ai toujours pas d'allumage, j'irai voir du côté du doigt d'allumage, même si cette pièce n'est pas connue pour être défectueuse.
Si quelqu'un à une autre idée par rapport à cette absence d'allumage, je suis preneur!
Concernant l'aspect esthétique, je continue à gratter... le collecteur 4/1 commence à ressembler à une belle pièce... mais je ne passerai probablement pas autant d'heures sur chaque morceau de la bécane
La partie ne fait que débuter, mais je peux déjà remercier chaleureusement Milie pour le transport, Dagda pour ses petits cadeaux très utiles à cette étape, Ben pour le coup de main mécanique et bien sûr Lestath pour ses encouragement, ses compétences et l'hébergement de tout le bazar!
La suite dès que le moteur sera dans son nouveau cadre