Suite à une belle sortie de route au Rallye du Dourdou, je pensais ma ZXR morte. Elle a tapé de plein fouet un talus au détour d'une spéciale nocturne ai fin fond de la montagne Aveyronaise...
Elle est rentrée jusqu'à Lyon sur ses roues avec un kg de scotch américain pour tenir les carénages, et ce, malgré une fourche qui avait bien reculée. Toute tordue mais roulante, je l'ai jetée au fond du garage, la mort dans l'âme.
C'était en juillet, je n'ai pas remis mes fesses sur un gros cube depuis.
Un après-midi, Dagda passe me rendre visite. Ca tombe bien, je bricole au garage... On discute, on évoque la possibilité de refaire un moteur pour mon GPZ1000RX car deux parties cycles attendent un moulin en état et des pièces sympas patientent elles aussi (té street...)
Finalement, Dagda me lance "t'auras plus vite fait de faire une moto qui roule en changeant la fourche du zxr..." Pour finir de me convaincre, il me montre quelques annonces de pièces d'occasion pas chères pour refaire la zxr.
Je décide alors de faire de la place dans mon atelier et commence à démonter ma ZXR. Le bilan du démontage est assez lourd: araignées, feux avant, garde boue, flancs, tête de fourche, té inférieur, deux tubes et deux fourreaux de fourche. Cependant, la roue, l'axe de roue, les freins, le cadre, le radiateur et le moteur sont intacts.
Contact pris avec A2M (atelier moto métrie) à Pierre-Bénite, je lui dépose la fourche démontée et les tés. Avec un délais convenable de deux petites semaines, je récupère une fourche et des tés biens droits. Travail formidable effectué moyennant 200 euros. A ce prix, on trouve des fourches d'occasion mais qu'il faut contrôler... Là, j'ai la certitude d'avoir une géométrie parfaitement droite.
Maintenant que la fourche est prête, il faut s'occuper des araignées et des feux. J'ai eu la chance de trouver une araignée de phare et des phares avant en état neuf auprès d'un collègue sur un forum. Je vais recevoir le colis dans les jours qui viennent.
J'ai commencé à comparer les poly route pour refaire un carénage mais ça douille, alors je prends le temps de finir tout le reste avant de lancer une commande...
J'espère la finir pour le printemps mais je pense qu'elle va finalement pouvoir revivre cette p'tite vieille