Super
tu vas donc être rapidement réglé !
Dis moi lesstath, concernant ton logiciel pour contrôler la tension de tes courroies, je n'ai pas pu accéder au site car pas inscrit mais j'ai trouvé ça :
http://eric.bureau.free.fr/Outils/hitcounter.phpJ'ai fait des tests à la maison, calibrage ok, atténuation du bruit op. J'ai tendu une corde et gratté, ça me donne une valeur qui en soit ne me parle en rien mais la reproduction de mon geste et les valeurs dans des proportions cohérente + les différences des valeurs produites selon la force appliquée me font penser que c'est bien cohérent.
Que penses-tu de ce logiciel ? est-ce le même que le tien ?
Ma prochaine étape sera d'aller faire le test "in situ", de voir si la courroie comme elle est tendue actuellement est sur une valeur cohérente, de vérifier l'absence de variation dans la mesure en reproduisant mon geste. Finalement, le tester sur la courroie en place avant de démonter me permettra de valider ou pas le logiciel. Qu'en penses-tu ?
En tout cas, ça m'épate cette idée que la mesure d'une fréquence émise soit une donnée plus fiable qu'une mesure de résistance mécanique. Mais je n'ai pas de peine à la croire.
Il faut savoir que la valeur retenue de fréquence mesurée par le fréquencemètre est une valeur qui fait l'objet d'un calcul visant à ne retenir qu'un "échantillon représentatif" qui permet d'avoir une mesure uniforme et une valeur stable que l'on gratte plus ou moins fort.
Je suis séduit par l'idée