Bon ben Choupi a déjà sa réponse...Mais je vais quand même répondre à la personne qui utilise des fûts d'huile de 208 l pour les moteurs diesel et essence (et qui pèsent 192 kg, t'as vu moi aussi je les connaîs
!)
Juste par curiosité quelle marque et type d'huile mettez vous dans les moteurs ?
Ce que tu dis là
"encors faux huile essence et diesel sont les meme j'en vend tous les jours pour les garages et un fut de 208l fait aussi bien diesel qu'essence. Quand en grande surface vous voyez essence ou diesel sur le bidon c'est purement commercial pour que le client sois rassurer quand il achete sont huile voila c tous"
n'est absolument pas vrai pour tous les moteurs thermique, je travaille dans les moteurs industriels (gaz et diesel, le moteur gaz pouvant être assimillé à un moteur essence).
Je peux t'assurer que l'on fait la différence entre une huile qui va partir dans un diesel et une huile qui va dans un gaz.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, c'est du vécu. J'ai fais l'inversion en pensant justement comme toi...Grave erreur, les coussinets de vilbrequin s'en souviennent encore.
(La boîte où je bosse est le premier client de Shell en France en terme de consommation d'huile moteur à l'année, et les moteurs que je vidange vienne du premier fabricant de moteurs industriels au monde.Je pense qu'ils savent ce qu'ils font quand même)
J'ai peut être fait l'erreur de généraliser ce que je vois sur les moteurs que l'on entretien
qui ne sont pas vraiment comparable en terme de cylindré avec ceux que l'on voit dans le monde de l'automobile et du deux roues...
C'est la seule idée que j'ai pour expliquer que toi tu ne fasses pas la différence dans ton milieu et que nous nous la fassions.
Car pour le reste tant en terme de technique utilisé que d'utilisation, c'est tout pareil que les voitures et bécanes.
Excès de précaution ou grossière erreur ? Je demanderais...