0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Citation de: ReedSmith le 13 mai 2008 à 13:35:06ah moi j'aurais plutot pensé que comme l'air est saturé d'huile et que l'huile brule moins bien que l'essence, ça aurait plutot généré une dégradation des perfs ... Par contre elle aurait fumé bleu je pense ?Ouep j'aurai pensé pareil. Je sais que sur les diesels si de lh'uile passe dans la cahmbre de combustion le moteur peut s'emballer, mais je sais pas si c'est bien valable pour un moteur essence.
ah moi j'aurais plutot pensé que comme l'air est saturé d'huile et que l'huile brule moins bien que l'essence, ça aurait plutot généré une dégradation des perfs ... Par contre elle aurait fumé bleu je pense ?
C'est meme cette pression qui provoque la combustion, puisqu'il n'y a pas de bougies.
(débit mètre d'air sert à calculer le mélange air/essence en mesurant la quantité d'oxygène de l'air... enfin je crois)
T'etre que ca a à voir avec les taux de compression ?Qui qui veut tester ?
Citation de: kinderbeno le 11 mai 2008 à 19:40:05(débit mètre d'air sert à calculer le mélange air/essence en mesurant la quantité d'oxygène de l'air... enfin je crois)C'est une sonde O2 qu'il y a dans le collecteur d'échappement et qui mesure la teneur en oxygène (sonde lambda) : si cette teneur est trop haute, le mélange s'enrichit en essence, si elle est trop basse, le mélange s'appauvrit...
Citation de: ReedSmith le 13 mai 2008 à 17:27:18C'est meme cette pression qui provoque la combustion, puisqu'il n'y a pas de bougies. Y'a pas de bougies dans un moteur diesel...p'tain, je viens d 'apprendre un truc Et comment que le mélange explose alors ?
Sinon un truc qui peut marcher: un compressiomètre
Citation de: pizzai69 le 13 mai 2008 à 19:38:28Sinon un truc qui peut marcher: un compressiomètre Oui mais la technique décrite ne nécessite aucun démontage alors que le compressiomètre demande la dépose des bougie me semble-t-il ?...
Citation de: Ptitducky le 13 mai 2008 à 18:31:28Citation de: ReedSmith le 13 mai 2008 à 17:27:18C'est meme cette pression qui provoque la combustion, puisqu'il n'y a pas de bougies. Y'a pas de bougies dans un moteur diesel...p'tain, je viens d 'apprendre un truc Et comment que le mélange explose alors ? Tu n'as jamais eu de voiture thermique petit kiki ? (c'est le même principe)
Idée reçue : c’est la chaleur de l’explosion précédente qui entretient le rougeoiement du filament de la bougie : ce n’est pas suffisant ;C’est grâce à la réaction catalytique entre le platine et les vapeurs de méthanol que le filament conserve sa température entre les cycles successifs. Le méthanol s’oxyde en présence du platine (catalyseur), et cette réaction dégage beaucoup de chaleur (exothermique), à la surface du filament, qui reste ainsi rougeoyant.