Bonjour à tous,
Voilà, cet après-midi, suite aux conseils de pacofire sur mes suspensions trop sèches, je me suis décidé à profiter du fait qu'elles sont réglables de partout et à les faire régler. Oui mais voilà, le soucis, c'est que moi, j'y connais pas grand chose, du coup, j'aimerai quelqu'un qui connaisse un peu mieux. Et on m'a soufflé ça
KLIK ICI. Je me suis dit pourquoi pas, de toute façon, ça sera pas bien pire que ce que j'ai maintenant et moi, si je m'y lance, ben ça va etre peut-etre pire au final
Donc on s'est retrouvé à 15h, moi, un pote venu pour l'occasion et Christophe sous une pluie battante à Dardilly (oui vous avez vu, il fait beau aujourd'hui)... Pas terrible pour tester les suspensions, mais au moins les conditions vont permettre de voir ce que ça donne sur le mouillé (voir très mouillé)
On discute un peu avec Christophe qui teste les suspensions et donne son avis. Il me demande en détail ce que je veux, l'utilisation que je fais de ma moto, mon style de conduite itou itou. et il attaque les réglages. Beaucoup de changement car ça a pris une bonne heure. d'abord la fourche, puis l'amortisseur arrière et enfin la pression des pneus.
quelques explications puis vient le moment de l'essai : eh ben j'ai été bluffé. J'ai pourtant emmené ma brele sur une route bien défoncée, bien sinueuse et trempée. Je vais pas dire que j'avais l'impression de rouler sur le velours d'un 1200 GS, mais quand même quel changement!!! la moto gomme 80 à 90% des imperfections de la route, seules les bosses et ornières les plus profondes arrivent à chambouler un peu la moto qui du coup se montre très sécurisante. Je ne me serai pas attendu à ça.
Alors,c'est un peu perturbant au début, car la moto est vraiment métamorphosée, mais comme le réglage est adapté à votre conduite, votre poids, etc... On prend vite la moto en main et bien mieux qu'avant.
En gros, pour moi que du BON de chez BON. En plus, il est très sympa et a répondu sans broncher au demi-million de questions que je lui ai posées...
Alors ça coute une petite cinquantaine d'euros, mais moi en tout cas j'ai pas regretté, j'ai vraiment pris du plaisir sur le demi kilomètre que j'ai fait sur route bien sinueuse défoncée (soit une bonne partie de nos routes françaises).
Voilà, bon ça fait pas de ma monster, un trail, mais franchement, je le referai sans hésiter. En plus à la fin, il remet un papier avec les réglages pour qu'on puisse les retrouver. (il m'a donné un réglage été et un hiver) et il dit de ne pas hésiter à le rappeler en cas de besoin de modifications (c'est la partie suivi dans la prestation).
Bon mon CR est un peu long, mais tout ça pour dire que pour le moment, c'est que du bon, j'ai hate de retourner faire un essai plus long pour en profiter.
bref, si vous hesitiez, croyez-moi, ça vaut le coup, on a vraiment l'impression d'utiliser plus le potentiel des suspensions (surtout que Showa ou Ohlins, elles sont de grande qualité). Surtout que moi, je cherchai de la souplesse car je suis pas un pilote sur la route, mais si d'autre veulent se retrouver avec une meule raide à tailler une tranchée, c'est possible.
Voilà j'ai hésité à mettre ça dans bon plan parce que je pense que sur Lyon, c'est une chance d'avoir un type qui connait bien les réglages comme ça.
V à tous