Yop,
J'ai pu jouer un peu avec les produits Autosol, pour les flemmards :
- Photos ici :
http://imgur.com/a/whkj4- Et je trouve ça franchement pas mal.
Pour les autres un peu plus de détails :
L'ANTI-BLAUTrès efficace pour effacer les traces de chauffe (bleuissement, jaunissement) et oxydation légère.
Premier test sur l'échappement du Dax qui à bien surchauffé et est tout bleu, orange, jaune. La matériau de base est traité (Chrome) et sans éclats ou rouille.
J'ai appliqué l'Anti-Blau sur un chiffon microfibre puis huile de coude. La chimie (magie) opère mais il faut tout de même fournir un effort !
L'allemand sur l'emballage m'a rebuté de prime abord, puis sentant un pictoment j'y ai vu le symbole "corrosif/acide"... du coup je suis allé me laver les mains et j'ai continué avec des gants
.
AVANT
APRES
Et remonté !
Bilan : c'est impressionnant, mais pas parfait parfait, il reste quelques traces d'oxydation (noire). N'ayant pas plus confiance que ça dans le chromage chinois, je décide d'en rester là pour le Dax.
L'ANTI-BLAU + METAL POLISHPour ce coup-ci, je me suis attaqué au collecteur du CB1000R. 32000km, jamais entretenu. Bêtement, j'ai pas pensé à faire une photo avant.
Je m'y suis pris comme dans la vidéo, même si c'est un peu contre intuitif : retour au gris métal d'abord avec de l'Anti-Blaü que j'ai cette fois ci appliqué avec de la paille de fer 000, puis ensuite polish métal, toujours appliqué à la paille de fer.
Tout comme les Belgom Alu & co... ça marche d'enfer. Je ne saurai pas dire si ça marche mieux ou pas, mais c'est très efficace.
50/50 qui donne une idée de l'AVANT/APRES
Et FINI !
J'en ai profité pour passer un coup d'Anti-Blau sur le silencieux jauni qui est redevenu comme neuf
La photo ne rends pas honneur au résultat final, mais franchement c'est bling-bling !
Bref, pas de regret c'est de la bonne came, même si ça ne part pas aussi facilement que dans la vidéo démo non plus, où on croirait une pub pour du Décap'Four.