Je ne connais pas les propriétés du mastic souple , j'ai toujours utilisé du mastic de rebouchage et finition sur les polys et carénages abs. Ensuite tout dépend de la profondeur des trous si tu le fais au mastic de finition, car normalement c'est un traitement d'appoint, il s'applique aprés le mastic de rebouchage ou sur une surface peu abimée.
j'ai vu chez différents vendeurs, du mastic dit pour plastiques et ayant pour propriété d'être flexible.
expl :
je me demandais si j'allais pas l'utiliser pour combler les trous, puis finir au mastic de finition pour avoir une base propre pour la peinture.
je pense que les quelques trous mais surtout certaines griffures, sont trop profonds pour le mastic de finition suffise. enfin il me semble. c'est surtout parce que sur mon poly, j'ai pas mis de mastic de finition et on voit là où c'est rebouché...
il vende aussi des coques en ABS qu'est-il est le mieux ABS ou Poly
http://www.motogpricambi.com/Listprodotti.asp?IDCat=431&Liv0=5&Liv1=4&n1=Carenage%20ABS,Pour%20Peinture%20&n2=Yamaha
il on de la gueule leur ABS peint
les carénages ABS de ce site (comme ceux qu'on trouve sur ebay) sont ceux fabriqués en chine
y avait un topic à ce sujet ici :
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=14123.0déjà que les carénages d'origine ne valent pas un poly, ces carénages là sont encore moins solides et donc sont à éviter pour la piste.
ABS, c'est du plastique, donc ca cassera en cas de chute.
Le poly est "souple" (fibre) il est censé moins casser et être plus facile a réparer ('fin bon tout dépend de la "glissade" et de la façon dont on se sert de ces 2 mains )
+1
pour la piste, le mieux c'est le poly. Il en existe plusieurs types selon le qualité de la fibre de verre (tissé ou mat), de la résine, de la présence de renfort C/K au niveau des points de fixations ou encore le découpage des phares pour pouvoir les utiliser sur route. Les polys en mat de verre se réparent plus facilement que le tissé (en fait c'est juste que la réparation est plus large).
Les prix varient du simple au triple (de 200 à 600€).
pour les fabricants, y a des topics sur les forums de piste, il y a pas mal de fabricants maintenant, et donc pas mal de choix à tous les prix.
Posté le: 29 Octobre 2008 à 18:45:36
un p'tit up...
j'ai avancé la réparation de mes carénages (pffiiouu... j'pense terminer aux alentour de 2012-2013 en m'en occupant une fois toutes les 3 semaines lol
mais bon au moins je m'en occupe...
). Cette fois-ci ils ont été mastiqués et poncés (à la main...) et ma question est la suivante :
comme sait-on que c'est prêt à peindre ? avec quel grain de papier il faut poncer avant d'appliquer l'apprêt ? là je viens de passer du 240, et c'est assez lisse au toucher, on sent quasiment plus les griffures, les imperfections ou les endroits mastiqués (enfin presque car j'ai un flanc à peaufiner).
faut-il aussi virer toute la peinture, enfin celle en bas de carénage (la "sur-couche" blanche) ? là j'ai poncé pour qu'on ne sente plus la différence entre la partie bleue et la partie blanche, est suffisant ?pour finir des photos de l'avancement de la tdf :
(remarque : pour le ponçage, j'ai manipulé mes pièces sans précaution particulière, donc pour le moment les réparations tiennent
)