Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: Ben le 06 mai 2013 à 18:48:06
-
Bonjour les mécanos!
Tout est dans le titre je cherche un rive / dérive chaîne... Emprunt / achat. A vous de voir!
Pour dériver j'ai normalement déja tout ce qu'il faut. >:D Mais je n'ai pas de quoi river ma chaine. :'(
Merci d'avance! :top:
-
Du bon matos et pas trop cher ;)
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
-
Tu ferais bien mieux de sortir le bras oscillant... enlever la chaine... et remettre la chaine neuve !!! Mais bon...
-
L'idiotie de cette dernière réponse me laisse pantois... :o
-Enlever le bras pour changer ma chaine... Euuuuh oui MAIS ma chaine passe DANS le bras oscillant... Une fois celui ci demonté je suis pas plus avancé... :idiot: :dead:
-Et si je souhaite avoir cet outil c'est pour enlever et mettre une chaine neuve... oui merci... :geek: :dead:
Lesstath: Arrête le ricard. ::)
Merci Fred j'y court!!! :top:
EDIT alors oui bon matos visiblement on dirais le matos que fait D.I.D. ou une proche copie. Tu en as un? Pourquoi "bon"?
-
Roh putain... Suis pas au ricard... mais c'est vrai que j'ai pas pensé que vous aviez un tunnel dans le bras...
Mamie, Rouge et Mystick... Me fais pas chier... Je pose le bras !!! ça permet de regraisser et controler les roulements :P
-
Roooh bah REMET toi au ricard alors... :geek:
Kesske j'ai pas dit... Y va êtreeee chiaaaaannnnt!!!
:geek: >:D
-
mais moi je le sais et je le suis que quand j'ai abusé.... :idiot: :geek: >:D :top: :coolsmiley:
-
pince étau et marteau, c'est comme ca qu'on a riveté la chaine du ZZR
-
pince étau et marteau, c'est comme ca qu'on a riveté la chaine du ZZR
Le seul inconvénient de ta méthode c'est le risque de ne pas avoir le "jeu fonctionnel" nécessaire. Ou alors tu serres raisonnablement...
-
Méthode 2 marteaux pour river la chaine du vfr . Rien a redire , ca tient nickel ;)
-
pince étau et marteau, c'est comme ca qu'on a riveté la chaine du ZZR
Le seul inconvénient de ta méthode c'est le risque de ne pas avoir le "jeu fonctionnel" nécessaire. Ou alors tu serres raisonnablement...
vu comme on en a chier, je pense pas qu'on puisse serrer vraiment trop, en tous cas 2000 km après, aucun souci :-)
-
Quand je faisais le mécano en FSBK, nous avions une petite cale/pige à mettre avant de riveter...
-
Il y a encore 1 ou 2 ans, les chaines neuves EK étaient vendues avec deux petites plaques à glisser au niveau des joints toriques lors du rivetage : l'épaisseur des plaques permet de laisser la bonne "distance" pour que les joints fonctionnent bien (joints pas écrasés).
Mais sur les dernières chaines neuves EK que j'ai montées, il n' y a plus ces petites plaques :(
-
J'ai un jeu de cales d'épaisseur que je vais pouvoir mal traiter car elles sont bien trop grosses pour le jeu au soupapes! :top: Merci du conseil Fabrice!
Si tu as un bon fournisseur je peux peut être te faire travailler! Je cherche une chaine, pas de 525 avec 102 maillon! ;)
-
Quand je faisais le mécano en FSBK, nous avions une petite cale/pige à mettre avant de riveter...
ah mais oui, elle est vendue avec le kit chaine donc pas possible de trop serrer, j'avais oublié !
-
J'ai un jeu de cales d'épaisseur que je vais pouvoir mal traiter car elles sont bien trop grosses pour le jeu au soupapes! :top: Merci du conseil Fabrice!
Si tu as un bon fournisseur je peux peut être te faire travailler! Je cherche une chaine, pas de 525 avec 102 maillon! ;)
Pour les cales d'épaisseur, il faut bien sur connaître l'épaisseur à laisser pour la chaîne en question.
Et il vaudrait mieux des cales solides, qu'on puisse comprimer avec un étau au rivetage.
Après, pour la chaîne, désolé, je n'en vends pas.
-
Pour l'épaisseur la même que les autres maillons.
Et oui le jeu de cale résiste plutôt pas mal. La cale en question j'arrive même pas a la plier!!! :-X :-X
Sachant que je préfère laisser trop que pas assez sur ce coup. ;)
-
Dans moto Technologie N°16 de Juillet 97 il est présenté un outillage AFAM permettant de riveter et dériveter
un kit chaîne qui assure une qualité optimale de montage.
Cette mallette comporte 20 pièces forgées et usinées spécialement qui couvrent tous les pas de chaînes utilisés en moto.
Elle comprend un dérive chaîne réglable et un rive chaîne conçu pour diverses utilisations (pousse-plaquette) et un jeu de cales inédit et exclusif qui permet de protéger les joints toriques de l'écrasement lors du montage.
www.afam-france.fr (http://www.afam-france.fr)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg189.imageshack.us%2Fimg189%2F5497%2Fafam.png&hash=c3e8e9d4c56d8e7b40491aee3cb0053a)
-
Il à l'air super bien! Merci de l'info perso j'ai pris un outil à "pas cher"... Qui me semble solide et il a fait le boulot.
Topic a cloturer. ;)
-
Non non... c'est la chaine qu'il faut cloturer... :2funny: :2funny: :2funny: