Salut sam,
et bonjour les autres...
Je comprends totalement ton éccoeurement face aux personnes qui ne respectent pas les bases mêmes de la cohabitation (que se soit sur la route ou sur le site, d'ailleur).
J'ai posté ce matin mon avis dans le CR de la ballade d'hier,
http://www.lyonmotard.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1637&viewmode=flat&order=ASC&start=20et je pense sincèrement chaque mot présent dedans.
Je comprends ton raz le bol, et j'y adhère, mais mon expérience et mon age (et si, j'ai un peu plus que beaucoup du site, même si je ne me sens pas vieu du tou) m'ont hélas appris qu'il ést beaucoup plus facil de voir le mauvais coté que le bon coté des choses.
Ton site est est très bon site, car il permet à plein de gens de tous bords et de tous horizons de se connaitre et de partager quelque chose : la moto.
Mais malheureusement il y a toujours, et il y aura toujours des gens qui ne respectent rien (et parfois même pas eux même).
Pour autant, faut-il priver tout les autres de ce trait d'union entre eux pour quelques fauteurs de troubles? Je ne suis pas sur... et toi?
Au fond de toi, si tu as fait ce site, c'était bien dans le but de rencontrer des gens que tu ne connais pas au départ, et qui partagent ta passion...
Alors personnellement je respecterai ton choix, quel qu'il soit, mais je te demande sincèrement, pour moi comme pour tous ceux qui ont apprécier toutes les ballades qu'ils ont pu faire grace aux forums ballades, de ne pas nous faire supporter à nous le prix de l'imbécilité de quelques uns.
D'avance merci.
Invit-256
PS : pour ceux qui veulent en parler, les MP me parraissent le plus appropriés.
PS 2 : (non pas la console :out:) Il existe un moyen très simple de remettre tout ca dans l'ordre tès facilement et dans le calme:
Pour l'avoir déjà pratiquer, je t'assure qu'il est très efficace, et à la portée de tous.
j'explique:
1) Seul l'ogranisateur (et les personnes de son choix qui l'aident ce jour là ) connaissent la route.
2) Ils ont pris soin de se donner un certains nombre de point de regroupement (dans le cas de plusieurs groupes), et les connaissent parfaitement.
3) Si qui que ce soit double la moto de tête, sans que celui-ci ne l'ai expressement invité à le faire, et bien se dernier change subitement de route à la première occasion, afin de perdre volontairement et délibérement celui qui ne respecte pas la seule règle simple à suivre, personne ne double l'ouvreur.
C'est tout bête, mais très éfficace, et personne ne connaissant le RB dans le groupe, personne ne se sent lésé parceque celui-ci à changé, et tout le monde profite pleinement de la ballade.
Merci de m'avoir lu, et à très bientot en ballade