Une logique toute simple (et un super coup marketing aussi !
) :
un BT en chasse un autre.
Traduire : le BT014 est remplacé par le BT016.
Et (oh miracle !), il se trouve qu'il est trigomme. Donc dans la logique, la bande de roulement devrait durer plus longtemps que celle de mon BT014.
Bon, pour la 3è gomme, il va falloir pencher un peu plus pour l'atteindre
, mais personnellement, je suis satisfait de d'être toujours resté chez Bridge en suivant (bêtement comme un mouton) l'évolution de leur gamme "sportive".
(j'avais acheté le SV avec un BT020 à l'arrière, un bout de bois qui fait de bornes, mais ne chauffe pas m'avait envie de littéralement jeté la moto dans un fossé, tellement ça accrochait que dalle).
Donc BT010 (les meilleurs, selon moi), BT014, puis les derniers BT016.
Dernièrement, sur un goudron un peu humide, en virage et avec un poil trop d'optimisme, le pneu arrière a glissé puis raccroché progressivement, pas trop de frayeur, juste de quoi m'avertir.
Après, il faut voir si tu as du Bridge également devant. Personnellement, c'est sûrement dans ma tête, mais je préfère rester chez le même équipementier sur une monte complète que de mixer les marques de gomme.
Enfin, j'ai beau ne pas être crésus, je me suis toujours dit une chose : au-delà de l'aspect sportif de ma gomme (je ne suis pas assez bon conducteur pour me prétendre véritable sportif), elle accrochera mieux qu'un bout de bois qui me permettra de faire 20 000 Kms avec toujours la peur qu'il n'aura pas assez chauffé et qu'il se dérobera plus facilement. Ca m'en coûtera plus cher, mais c'est un souci de moins à gérer.
Pour le moment, je fais confiance à Bridge et Bridge me le rend bien !