Le 3.7 annoncé par Tryonic est purement marketing. Les tests indépendants ont montré que le résidu se situait plutôt autour des 4,5-5kN là où la Vidal Sport arrive à 7-7,5kN. Au final, la différence est bien moins grande qu'entre 3,7kN d'une part et 9kN de l'autre (si on ne regarde QUE ces chiffres).
Pour ma part, j'avais opté pour la Tryonic Feel 3.7 justement pour son haut niveau de protection. Je la porte tous les jours et au bout de 2 mois à peine, le scratch ventral a fini par ne plus coller, j'ai réussi à filouter en jouant avec le niveau de serrage mais maintenant, il est entièrement usé. C'est l'ensemble du scratch qui est mort : la partie crochue est propre et en parfait état mais la partie douce ne retient plus du tout le velcro. Résultat : la dorsale ne tient pas en place, elle me remonte dans le dos et ne joue plus du tout son rôle protecteur. Retour SAV, le fabricant est fermé jusqu'au 22/08 donc pas de dorsale externe pendant 1 mois minimum...
Aujourd'hui je regrette un peu mon choix car si côté absorption, la Tryonic est meilleure que la Vidal Sport, côté fixation c'est une vraie daube. Le système d'attache de la Vidal Sport me paraît beaucoup plus sécurisé et durable dans le temps !
Après, chacun se fait sa propre opinion... à choisir, je préfère acheter une Aston Martin fiable qui a grimpe à 300km/h plutôt qu'une Ferrari qui te promet d'atteindre les 350km/h mais qui ne démarre qu'une fois sur deux (exemple au pif : une anglaise contre une italienne).