Ayant possédé la cbr ancienne version, la roadwin puis l'yzf, je viens apporter ma pierre à l'édifice
La cbr: Moteur extra, de bonnes reprises, une fiabilité exemplaire, un vrai vélo à conduire. Elle est bien évidemment classée dans les "sportives" mais sa position de conduite est loin d'être radicale. Le gros point négatif de cette moto est l'aspect mobylette
La roadwin: Une gueule d'enfer à un prix attractif, elle fait presque gros cube. Par contre le moteur est vraiment limité en puissance, tu te feras déposer très facilement par une cbr. Pour accrocher les 100km/h il faut être couché dessus avec le vent dans les miches
l'yzf: Sans nul doute ma préféré, mais position nettement plus sportive, mais elle à l'avantage de la roadwin pour le côté "grosse 125" et quasi l'agrément moteur de la cbr.
Son plus gros défaut en toute subjectivité c'est que je trouve que passé la trentaine on a l'air d'un kéké dessus
En bref, si tu cherches une bonne 125 avec un bon moteur, fiable et assez performant, la cbr est une vraie bonne machine, et moins tape à l'oeil que l'yzf.
Sa position n'a en outre rien de très sportif (à voir tout de même sur la version actuelle).
Si je devais reprendre une 125 aujourd'hui je ne rachèterai surement pas la roadwin, préférant plutôt m'orienter vers la comet de hyosung qui apparemment est bien plus performante.
Enfin, comme les autres….faut essayer