Pour ceux qui n'ont pas suivi : je suis tombé en panne d'essence à Irigny et impossible de relancer le moulin sur la réserve.
J'ai fini par appeler l'assistance. 3 jours après la signature du contrat, ça le fait non ? Bonjour la honte quand il est pointé et qu'il a commencé à regarder. Puis la honte s'est vite effacée pour être remplacer par un mélange de rage et dépit.
Je laisse le mec faire. Le moteur démarre très mal sur la réserve et ne tient pas plus de quelques secondes son régime. Il se noie. Après inspection de tous les côté, rien à faire. Direction la station service pour faire le plein et repasser sur le principal. Et hop, à peine besoin de tirer sur le démarreur, elle démarre normalement. Ah oui, il a repéré un autre truc, elle s'étouffe un tout petit instant à la montée en régime depuis le ralenti (je n'avais pas remarqué mais en le sachant, je l'ai entendu (j'ai encore des trucs à apprendre).
Bilan : Révision à moitié faite. Réglage du moulin (très) approximatif.
Donc :
> Direction un mécano de confiance rapidement si possible.
> Ne pas s'approcher de la réserve en attendant.
> Une grosse rage
envers le concess' qui me l'a vendue. 2 emmerdes et 1 mauvais réglage en 3 jours, ça fait un peu trop pour moi, surtout quand on me dit que je pars avec une bécane parfaite.... Je sais bien qu'elle n'est pas neuve mais faut pas déconner quand même.
> J'attends de voir le mécano et je vais aller expliquer ma manière de voir les choses à qui de droit.
Bon, point positif, l'aller retour à Sainté s'est super bien passé, à part cette mauvaise blague.
A plus tard
Vive_moi