première virée ce matin en solitaire. Je me suis posé longuement la question d'y aller ou non... 2°, routes humides, quelques flocons... Mais bon, l’envie était trop forte d'essayer ma monture. Je remet de l'air dans les pneus qui étaient un poil légers, je m'équipe et c'est parti! grosse descente devant chez moi arrivant sur un carrefour. J'y vais tout doucement mais la roue arrière se met à glisser quand je freine. En fait j'ai rétrogradé en première alors que je pensais passer de 3 à 2: roue bloquée direct!
. Là dessus, je m'arrête au carrefour, et au moment de repartir, je cale. Moteur froid et starter à moitié. Bizarre... J'essaie de redémarrer, ça tourne mais ça ne se lance pas et rapidement, ça ne tourne plus... Signe de batterie faiblarde. Merde, ça commence mal! Heureusement je ne suis qu'à 200m de la maison. Je remonte prendre les outils et le booster dans le sac à dos et je retourne à ma CB. Je branche les cables, ça tourne mais ça ne part pas... Bordel de !%$£ !!!!! Mon regard tombe sur le robinet d'essence et je vois que je ne l'avais pas monté assez du OFF... Je le remonte un poil et après quelques coups de démarreur, ça repart, OUF!
Pause à la poste pour récupérer ma carte grise, redémarrage sans soucis puis petit tour d'une demi-heure sur les grands axes pour ne pas prendre de risques. Je suis rentré avec les cuisses et les doigts gelés mais bien content de cette première sortie. J'essaie de remettre ça demain si la météo est pas trop pourrie.