CROTTE !!! MERDE !!! PLOUF !!!
Encore raté...
Entrainement dans une impasse ce matin d'une petite demi heure avant l'exam afin de prendre la moto en main. Je règle ma poignée d'embrayage, je remonte un poil le ralenti et c'est parti. Je me sens très bien sur la moto. Encore mieux que sur la vieille ER6 que j'ai utilisée dimanche dernier. Le mono revient me chercher, en avant!
Contrôle des papiers, tiens, encore le même inspecteur que la dernière fois: le vieillissant pas très aimable... Bof, tant pis, il n'est là que pour contrôler ce que je fais. On est pas là pour devenir potes.
Comme la dernière fois, ils attaquent par les circulations et moi je fais le poireau. Il fait beau, pas trop chaud, j'attend mon tour. Puis mon tour vient quand ils rentrent de leur virée. poussette, vérifs, pas de soucis. On attaque le lent. Je passe en dernier des 4 que nous sommes (3 écoles différentes). Je stresse un peu, normal... En avant! premier virage bien négocié, je me force à bien regarder où je veux aller et la moto y va. Second virage, nickel, pris large à l'entrée, serré en sortie pour viser l'entrée du couloir. J'ai le bon équilibre, je me présente bien dans le couloir et commence à jouer le chrono en retenant la moto. Je reste bien en ligne droite, j'approche de la sortie du couloir, je me sens bien et pense que le chrono est bon. Sortie de couloir, je souffle un grand coup tout en visant bien les plots suivants, nickel, la partie la plus redoutée est maintenant derrière moi!!! Youpi!!! J'arrive sur le demi-tour arrêté. Je fais bien gaffe de m'arrêter comme il faut dans les nouvelles marques, c'est bon! L'inspecteur e fait signe de repartir: filet de gaz et je lache l'embrayage. Mais pourquoi elle ouvre aussi large??? Ho putain!!!! je manque de gaz et vois la ligne blanche de gauche approcher. C'est sûr, je vais pas en passer loin, voir dessus! Je ne met pas le pied par terre, finis le demi-tour et trace récupérer mon passager. Mais l'inspecteur marche vers lui aussi et quand j'arrive à son niveau, il m'annonce sortie de parcours: C direct, deuxième essai... Quoi??!!! C pour avoir bouffé la ligne? Merde, NON, Shit! Bordel, Putain mais quel con!!!! (je parle de moi là...).
Je retourne au départ. Je me persuade que je l'ai fait nickel et vais le refaire pareil mais ça bouillonne dans ma tête! Deuxième virage, déstabilisé, je met un pied à terre mais repars presque aussitôt. T'inquiètes pas, tu vises le B me dis-je... Entrée dans le couloir, j'arrive serré dû à mon pied par terre, ça va être juste...trop juste... La protection de guidon un peu large vient faire un bon TING contre le piquet du couloir et là, tous mes espoirs s'envolent...L'affaire est pliée, merci, à la prochaine...
J'suis dégoûté de m'être planté sur ce demi-tour mais c'est comme ça. On va pas refaire le monde sur l'utilité du plateau dans l'apprentissage du permis, il faut juste y passer et là, pas je vais devoir y REpasser...