0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
le probleme c'est que le plus dur, c'est le plateau, et que, meme 1000 Heures de 125 en circulation ne te ferons pas progresser.
J'ai déjà en effet vu la Moto école St Michel qui a l'air très bien en terme de qualité d'apprentissage bien que comme tu dis un peu chère. Je sais que c'est 3 élèves max avec chacun sa moto et c'est de plus la seule Moto école du rhone certifiée afdm.
Citation de: elrom le 31 août 2010 à 13:40:23J'ai déjà en effet vu la Moto école St Michel qui a l'air très bien en terme de qualité d'apprentissage bien que comme tu dis un peu chère. Je sais que c'est 3 élèves max avec chacun sa moto et c'est de plus la seule Moto école du rhone certifiée afdm.J'ai passé mon permis chez eux, je la recommande, ils sont Je pense aussi que débuter en 125 est une bonne solution, c'est ce que j'ai fais pendant presque deux ans, et j'ai eu mon permis sans soucis, sans même écouler mon forfait de 20 heures. D'ailleurs dans cette même moto école, les premiers cours se font sur une 125 si tu n'en as jamais conduit.
Mmmouais.Pour la 125 je ne sais pas trop si c'est bien mais beaucoup le déconseille si c'est juste pour se faire la main.Si tu choisis la 125, c'est peut-être pas trop bête de l'acheter d'occaz et de la revendre pratiquement au même prix.Mais bon... J'ai vraiment pris mon temps, j'ai fait 30h pour ma part. (un peu fatigué en cours, pas pressé car je n'avais pas de moto qui m'attendait au garage..) Disons que tu fais 10h sup' à 45€ (c'est reuch à Lyon ), ça fait 450€ de plus. Est ce que l'essence, l'assurance et la décôte de la 125 ne coûte pas plus cher? (Là c'est vraiment une question car j'en sais rien lol)Un gros conseil pour la formation : pendant les cours il faut être en forme et détendu. La fatigue et le stress sont les pires ennemis. Prends un gouter et une bouteille d'eau, ca aide aussi Ensuite, les conseils que le mono donnera : Assis sur l'avant de la selle, jambes bien serrées et regard toujours en anticipation (2 longueurs d'avance minimum ).Pis après... Chacun a ses difficultés. Pour moi c'était ma position pour le "rapide" qui n'allait pas bien. La première fois que j'ai fait du 90 en circu j'ai failli m'envoler J'ai lutté puis j'ai penché le buste sur l'avant pour contrer.Du coup, de retour au cours plateau la fois suivante, le buste plus penché sur l'avant, j'avais gagné en dynamisme. Au parcours "rapide", au lieu de faire 2" de trop, j'étais au temps mini (du sec alors que la piste était détrempée. Le truc de ouf )
Je ne sais pas si tu en as parlé quelque part.. Pense à l'équipement Le must, c'est que le jour où tu montes sur ta propre moto tu ais : casque, gants, blouson moto, futal moto et bottes. Le cuir c'est le meilleur mais c'est plus cher. Ca coute mais ça vaut la peine et dès les premiers cours car on n'est jamais à l'abri PS : j'oubliais de dire bonne chance et amuse toi bien