Salut !
Et bien voilà je reviens de ma première leçon de deux heures en gros cube !
Pour info la dernière fois pour moi sur un deux roues c'était il y 12 ans sur une piwi yamaha 50cc. Autant dire que je partais de loin !
Bref... Me voilà déguisé. Seg aux pieds et aux mains, Ixon sur les épaules et (ma pièce préféré) un jolie Shark S 900 noir mat
Me voilà à cheval sur (ma) kawasaki Er6N blanche qui brille de mille feux (mais qui est, malheureusement, à l'école
)! Mon mono m'explique deux trois trucs... Embrayage, freins, contact...
Première exercice : ligne droite; contact, débrayer, passage de première et en avant! Bon.. J'ai calé genre 15 fois mais une fois le point de patinage choper on se sent pilote de GP
Arrêts tous les 50m puis une fois au bout .... Retour en poussette ! (Ça, j'ai géré! C'est mono qu'à dit!!!).
Deuxième exercice : ligne droite, on part, pieds sur les reposes et arrivé au bout grannnnnnnnnnnndddddd demis tour biiieeeeeennnnnnnnn large.
Et la est apparu ma faiblesse qui, je sais, sera la plus grande pendant mon apprentissage : REGARDER LOIN DEVANT SOI ET NON PAS SA ROUE AVANT (aussi belle soit elle).
J'avais déjà ce problème quand j'ai appris à conduire les bagnole y a 4 ans et, même si je ne le fais plus sur la route, il faut croire que mes vieux démons ont toujours été là!
Troisième exercice : 4 portes façon mini slalom facile. Réussi au bout du troisième essai. Quand je regarde loin devant, bien ça va mieux! (N'est ce pas)
Bilan : Je crois qu'il va me falloir beaucoup de pratique mais je crois par dessus tout que... J'AIME ÇA!
En plus je ne me suis pas mis une seule fois au tas ! Certes, freiner de l'avant en braquant la fourche, c'est limite mais j'ai réussis à rattraper la ptite kawasaki
J'ai hâte d'être jeudi pour le deuxième épisode !