0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 18:08:09Citation de: Rems le 22 janvier 2008 à 17:46:25Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 17:32:30En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher. C'est net, moi j'essaie toujours sur la brêle des autres avant de le faire sur la mienne !!Dis Testa, j'ai jamais essayé de 749, tu me prêtes la tienne ?? Ca marche trop fort pour toi ! C'est pas l'impression qu'elle m'a donné dimanche en tout cas
Citation de: Rems le 22 janvier 2008 à 17:46:25Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 17:32:30En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher. C'est net, moi j'essaie toujours sur la brêle des autres avant de le faire sur la mienne !!Dis Testa, j'ai jamais essayé de 749, tu me prêtes la tienne ?? Ca marche trop fort pour toi !
Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 17:32:30En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher. C'est net, moi j'essaie toujours sur la brêle des autres avant de le faire sur la mienne !!Dis Testa, j'ai jamais essayé de 749, tu me prêtes la tienne ??
En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher.
Phénomène physique que j'aimerai connaitre:Pour le guidonnage j'aimerai savoir pourquoi c'est un phénomène oscillant qui s'atténu même si le pilote va plus vite... Ce qui est bizar il charge la moto a donf sur la roue arrière et ça va quand même finir par s'arreter... Alors que l'appui est moins fort sur la roue avant...
Techniques de pilotages (mais y'a aussi de la physique j'pense) que j'aimerai connaitre:Autre truc complètement fou pour moi. En supermot les mec se mettent en glisse avant d'aborder un virage. Déja j'aimerai vraiment savoir quels sont les gros avantages de cette technique mais surtout comment font il pour stopper cette glisse au moment ou ils entrent vraiment dans le virage... De même pour moi avec la "guibole" dans certains virages ceux a droites il touchent pas au frein arrière... ça veu dire qu'ils partent en glisse au frein moteur si je comprend bien... Comment y font pour etre toujours au bon régime alors? ils mettent gaz sa racroche direct? J'comprend pas...
par contre un truc qui peut te servir, si un jour tu decroche de l arriere, remet gaz en grand au lieu de freiner, c'est la seule chance que t a de rattraper le coup
Citation de: Ben le 21 janvier 2008 à 23:33:35Phénomène physique que j'aimerai connaitre:Pour le guidonnage j'aimerai savoir pourquoi c'est un phénomène oscillant qui s'atténu même si le pilote va plus vite... Ce qui est bizar il charge la moto a donf sur la roue arrière et ça va quand même finir par s'arreter... Alors que l'appui est moins fort sur la roue avant...Déja faut distinguer un délestage de la roue avant avec des petites oscillations (genre à la remise des gaz) et un vrai guidonnage (la c'est le guidon qui va de butée en butée et souvent c'est deja trop tard pour enviseager quoi que ce soit).Le fait de charger l'avant (donc en décellérant ou freinant) amplifie souvent le guidonnage pour la simple et bonne raison que plus tu donnes de grip a ton pneu qui est braqué, plus il va "rebondir" et braquer de l'autre coté. Ca s'amplifie, tu guidonne de plus en plus et au bout d'un moment ton avant va certainement sauter et décrocher, et ta moto se coucher (tu dois connaitre la vidéo du net ou on voit une moto noire guidonner sur 50m dans un évennement style tourist trophy).Si tu déleste l'avant en mettant grand gaz, tu diminue le grip de te roue avant, et tu peux plus facilement maitriser l'oscillation de la roue avec tes bras.Pour des petites oscillations dues au revetement, le fait d'accélerer ou freiner ne change certainement pas grand chose, c'est pas du vrai guidonnage a mon sens.
Citation de: Rems le 22 janvier 2008 à 17:46:25Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 17:32:30En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher. C'est net, moi j'essaie toujours sur la brêle des autres avant de le faire sur la mienne !!Dis Testa, j'ai jamais essayé de 749, tu me prêtes la tienne ?? Ca marche trop fort pour toi !
Citation de: Testastretta le 22 janvier 2008 à 17:32:30En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher. C'est net, moi j'essaie toujours sur la brêle des autres avant de le faire sur la mienne !!Dis Testa, j'ai jamais essayé de 749, tu me prêtes la tienne ??
En clair, si c'est ta brêle, t'évites car le temps que tu trouves le juste milieu... celà t'auras coûté bien trop cher.
Merci pour les explications sur le supermot' ! J'en vient a une autre question! Je suis allé a Bresse. j'ai regardé le tracé et des vidéos de mecs qui y tournent. L'épingle avant la ligne droite des stands qui est très serré (connais plus le nom) j'ai vu une vidéo de quelqu'un en zx6r (il est inscrit sur le forum je croi...) qui tourne comme un furieu dans ce virage sur ces vidéos on entend un bruit de décrochage (de l'arrière je suppose) c'est bien pour passé ce virage plus vite car il est très serré en somme?Donc même sur piste (vitesse j'entend) on peut appréhender un virage serré façon supermot' même sur une autre moto/type de moto? c'est bien ça? (le mieu serait encore de lui poser direct la question... )Dans le même style certain rallyman usent des deux styles de conduites. Seul le rayon de la courbe entre en ligne de compte?
Sinon Fred pour rester dans le mode piste. Quand tu fais l'exter au mec qui fait frotter ses pots sous l'oeuil attentif de la caméra de Greg. Y'a un moment t'es bien obligé de le regarder le type? non? Parce que la ou on regarde la moto va! Oui mais si tu regarde pas le mec tu sais pas ou il est... Alors on fait comment? on le garde du coin de l'oeuil en "visant" quand même le point de sortie de courbe le plus efficace pour le passer? Ma question concerne surtout les points de repère a prendre dans cette situation. Cone de déclanchement, cone de point de corde, cone de sortie ok jusque la c'est bien. Mais la t'es plus tout seul... tu changes juste le point de corde pour passer a l'extérieur du virage? Et tu le laisse faire sa vie a l'intérieur?
Pour revenir sur la route. Au début je ne trouvais pas que j'avais de coté de prédilection. Depuis que je me suis gauffré dans un gauche j'aime pas les gauche... Pourtant je trouve que la visibilité est bien meilleure! normale on roule a droite on est forcément plus a l'extérieur! Finalement si je roule proche de la ligne médiane en dans un gauche je garde toujours plus de visibilité que dans un droite ou je me colle au bord de la route. Donc raser la corde dans un gauche est fatalement moins grave que dans le cas d'un virage a droite? J'ai bon? Nan parce que dans un gauche j'prefere serré a gauche pour me laisser de la marge sur ma droite! Je sais que c'est un défaut que j'ai pris suite a ma chutte. Mais je peu pas m'enpecher de me dire que c'est bien de garder une marge a l'extérieur du virage (au cas ou je dois redresser) plutot que de garder une marge a l'intérieur. Je sais que ça va nuire a la visibilité! mais a gauche j'en ai plus qu'a droite!!! C'est con ce que je dit? J'arrive pas a me corriger a ce niveau la. J'fais quoi je laisse comme ça ou je me force?
Qui a eu l'idée du titre?
Alors déja louvoiment et guidonnage je vois la différence... Cependant y'a bien cette vidéo dont parle Pizzai que je connai. C'est bien au tourist trophy... Enfin une course sur "circuit" urbain... Alors le louvoiement je veu bien que ce soit délester l'avant de la moto. Mais guidonner c'est la même chose jusqu'a ce que ça te foute au tas? ou alors les deux ne se produisent pas du tout de la même façon? Les gauche droite ne se déclenche alors pas a cause de la même raison?
c'est bien pour passé ce virage plus vite car il est très serré en somme?Donc même sur piste (vitesse j'entend) on peut appréhender un virage serré façon supermot' même sur une autre moto/type de moto? c'est bien ça? (le mieu serait encore de lui poser direct la question... )
A propos de serrer la ligne dans un virage sur la gauche, cela me rappelle un truc lu je ne sais plus trop ou. Quand une moto tourne et plus on met de l'angle plus on approche de la largeur d'une ... voiture. Si les roues sont contre la ligne, le pilote est lui de l'autre cote de la ligne !
Quand ça saucissone = des vidéos du dark dog sur route défoncé. En courbe sur de la route bien dégradé ça se dandine dans tous les sens. Genre le hornet 2007 du mec qui avait gagné le concours moto journal! Quand Morgan sort d'une courbe a (carole ou issoire? j'sais plus... carole j'croi) a 200 et que sur l'angle ça bouge a fond? C'est quoi alors guidonnage ou louvoiment?