Je reviens tout juste de ma première leçon.
Comme je n'ai jamais fait de moto auparavant, j'ai emmené la voiture de l'auto-école au plateau tandis que le moniteur a amené une 125, les deux autres élèves étant déjà initiés, ils avaient chacun leur 600.
Arrivé au plateau (Gerland), petit brief sur les voyants et commandes puis faut y aller. Je commence à me faire la main sur le démarrage, le demi-tour, le passage des vitesses, les 8 dans un espace restreint (tendax : peur de chuter > du coup allure trop lente > et pied au sol à tous les coups)... Gros problème pour porter mon regard au loin, il reste systématiquement scotché devant la moto et par terre. Mais ça ira en s'arrangeant au fur et à mesure du cours.
Dans un deuxième temps, j'ai travaillé des slaloms avec les GC au ralenti avec un sans faute au dernier passage (pas de cône tombé/écrasé, pas de pied au sol, yes !)... mais il y a eu moult essais avant ça. ^^ Maintenant, je me dis qu'avec un engin de 200kg entre les mains, ça risque d'être un poil plus difficile.
Ensuite, retour à l'auto-école en deux-roues et là, pied phénoménal... pourtant j'étais "seulement" en 125 mais cette sensation, d'entendre le moteur, de le pousser un peu et de passer les vitesses. J'ai pas dépassé les 50km/h et pourtant, j'ai pris un pied fou, ce que ne m'a jamais procuré la voiture.
Je n'ai qu'un seul regret : voyant que le temps était indécis en partant pour l'auto-école, j'ai laissé la doublure dans mon manteau... très mauvaise idée, j'étais trempé après les 2h de leçon. Demain, je remets ça mais sans la doublure du coup.