Je tiens à dire avant toute chose que les faits qui vont suivre relèvent uniquement de la (dure) réalité et toute fiction sera prohibée... 8-)
Je vais vous raconter 2 séances de mon permis de conduire...
Il ya encore quelques temps je me delectai des récits de ces chevaliers, qui, en chevauchant leur drole de montures , tentaient de réussir cette noble épreuve qu'est le permis moto .
Aujourd'hui c'est moi accompagné de mon fidèle destrier qui m'en vais vous conter mes mésaventures !!
Bon on va abandonner le mode donjons et dragons ca va saouler tout le monde :lol:
J'en suis donc a ma 6eme heure de conduite.
Plantage du décor en ce mardi 9 janvier 2007....
Il est 15h de l'après midi ,je suis au taf , le ciel est bleu,mes pensés vagabondent tantà´t dehors tantot sur ma messagerie MSN qui déblatère des inepsies des plus evoluées
Je regarde cette horloge en haut a droite ( debian powaaaa ! comprenne qui pourra!) qui semble s'être figée.....
Enfin le moment libérateur arrive et je quitte mon taf en BAR en pensant que bientot je pourrai faire chier mon directeur en démarrant ma bete sous ses fenetres a 10 000 tours ....
j'arrive a la moto ecole ... tout va toujours pour le mieux ... ma monture m'attend devant la porte prete a m'emmener...
Le mono arrive tout souriant . Il fait nuit désormais .
Il me sort " t'es pret a rouler doucement ce soir?" Dans mon esprit je me dis " Ha ce soir c'est encore plateau , toujours pas de circu en vue "
Puis il me donne cet étrange boitier dont on dirai qu'il a monté toutes les pièces lui meme et qui laisse pendre un ecouteur des année 40/50 dont le sont s'avèrera etre a la suite aussi mélodieux que le sèche cheveux de ma grand mère...
Cette fois je me dis " cé good je vais manger de la route , faire trembler mémé sur les passages pour pieton , consommer de la gomme , taper le wheel devant l'auto ecole BREF ENFIN DE LA MOTO !
" Je te présente Cathy elle va rouler avec nous ce soir " Ha cool enfin une motarde :-) En plus je vais pouvoir faire mon cake si je me mange pas la gueule au premier feu !
Bizzar elle est un peu chtiotte la motarde quand meme ...
" Ce soir cathy passe son BSR et c'est la première fois qu'elle va rouler sur route. Elle prendra le scooter . Tu restera derrière elle."
ET LA C'EST LE DRAME !!!!
on decolle bien sur pour sortir de la ville le mono me dit de passer derrière la voiture... ils partent tous les deux devant et moi je me retrouve comme un con devant la moto ecole .. a pa pu decoller... soit! on prendra le train suivant !
Hop hop première seconde troisième putain que cé bon quand meme de rouler pour de vrai !!
Je m'attarde un instant sur " comment ca marche les cligoteurs la dessus???"
Le temps de jeter un oeil aux commodos , je relève la tete et .... hop ben mince une voiture a 3 mètres devant qui a pilé cé con je lavais pas vu ! :-o
FREINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSS
petit blocage de la roue arrière, grosse frayeur et on repart ....
2 virages plus loin on est sorti de la ville et je suis a 30 km/h derrière un scoot avec une 500 qui me dit " allé putain tourne la poignée ou je te fou par terre !" Avant arrière avant arrière cé génial une moto en sous régime...
Premier carrefour ... un feu .. au vert ... on est a 30km/h max ... cathy la bienveillante ralentie un peu histoire d'etre sur qu'il est bien vert ce putain de feu ! Et pour finir elle s'arrete ... EN PLEIN MILIEU DU CARREFOUR !!! moi derrière et le mono a la hauteur du feu qui braille tout ce qu'il peu dans l'ecouteur made in tawain les bains ! bien sur a grand coup de gueulage , cathy la fortiche , redémarre juste au moment ou ... les autres feux repassent au vert !! Ben oui forcément ca devait arriver un jour... bibi toujours au milieu du carrouf avec la première qui a décidé de se mettre en grève tiens pourquoi pas...
Après quelques kms toujours a une moyenne fulgurante ( 20/30km/h ... après on dira que ca fatigue de rouler vite mais rouler comme ca jai limpression davoir fait 2h de muscu !)
Dernier carrefour avant lauto ecole , je me dis que le calvaire est bientot terminé... ho sacro sainte libération !!! J'en profite pour régler mes rétros, logique de faire ca au moment de rentrer a l'auto ecole me direz vous ( ben oui faut bien s'occuper sur la becane faute de rouler !) Je relève la tete histoire de voir ce que l'empaffée sur deux roues qui me précède va encore nous pondre comme connerie et je la vois pratiquement arrété , le pied droit tendu dans l'interieur du dit carrefour façon" supermotard me voila !"
HOP FREINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN BISSSS!!
Que du bonheur !!!!
on arrive a l'auto ecole, j'enlève mon casque j'ai perdu 10 litres de flotte dans l'histoire...
Le mono signe le bsr de cathy_si _je te _croise _en_scoot_je_tecrase et se retourne vers moi pour me demander " alors tes impressions ?" Ma réponse " c'est un danger public cette fille !!!! :upset: :upset::upset::upset:"
" Ca je le sais
Mais je te parlais de la maitrise de la moto a allure lente :lol: "
2 eme Episode: El plato !
9H30 ... le reveil ( portable) sonne "... surfing on a rocket .. surfing on a rocket.. "quoi de mieux pour se mettre en train juste avant d'aller faire fumer le bitume ! ( pour les incultes qui n'ont pas reconnu ce fabuleux titre du groupe AIR, je vous invite à vous procurer immédiatement ce fabuleux mp3 et ce de façon légale :lol::lol::lol::lol:)
Je me lève et je te bouscule, tu ne te reveilles pas, comme d'habituuuuuddeeeee!! Reveil difficile vous l'aurez compris... un coup d'oeil au travers des volets du sous sol qui me tien lieu d'appartement ( ben quoi suis jeune hein pas beaucoup de sous et les vieux au dessus sont sourd donc impecc pour faire du bruit !) il fait beau !!! C'est le pied!!! Big smile, un bol de frosties(c) et le tigre est en moi pour la journée !
Arrivée a la moto ecole, le mono me dit " aujourd'hui tu prend l'er 5 noire , j'ai un élève qui m'a coulé l'embrayage de la grise hier soir..."
Boarf qu'a cela ne tienne ! Suis pas raciste ! je la prend la noire !!
" Bon allé tu me suis mais t'évites de monter dans le coffre s'il te plait" HAALLALALA qu'il est drole ce mono de bon matin ! ( ben quoi 10h c'est tot non??)comme si j'allais lui refaire l'arrière train de sa 207 flambant neuve ! je m'appele pas cathy moi ! ( petite référence fil rouge ...)
Arrivé sur la zone industrielle qui nous sert de piste d'entrainnement " Heu monsieur le mono on dirai qu'ils ont tourné avec des camions bourré de graviers et qu'ils étaient relativement préssés !! " réponse directe " et alors t'as peur ? tu crois qu'il y aura un mec pour te balayer la route quand tu roulera pour de vrai??" ET LA PAS CALME LE JEUNE !!! :
" On a déja fait du rapide?" " heu non ..." " ca tombe bien on attaque aujourd'hui !!"
Misère.... :cry: Le rapide... ce truc ou il faut passer 3 rapports sur 20 mètres , slalomer a 50 km/h dans des plots qui sont toujours trop près les uns des autres, se taper un demi tour façon fast and furious sur 4 mètres de large, repartir poignée dans l'angle, repasser ces foutus rapport, et après c'est au choix msieurs dames : Evitement gauche droite? freinage d'urgence? retrogradage qu'est ce qui vous fera plaisir? :cry:
" bon pour le premier passage on va la faire en douceur , tout en seconde et au bout t'imagine qu'il y a un mur entre le dernier plot du slalom et celui du demi tour !"
Allé go go go
tout va bien , j'arrive au demi tour , hop la impecc je repart petit slalom coooooll rétrogradage impecc... gros smile.. le mono arrive et BANGGGGGG grossse late dans le casque ..... " hé ouais tu viens de prendre un mur !!" dit il a rigoulant !
" Bon allé maintenant les 3 rapports et evitement gauche "
GAAZZZZZZZZZZZZZZ
Arrivé évitement impecc freinage pile ou il faut ( j'ai juste un putain de reflex de toucher au selecteur pour rétrograder...alors qu'il faut pas ca me passera..) Alors Alors le chrono ca donne quoi??? le mono me regarde: tu te crois sur un GP !!?? ( quand je vous dit que c'est un déconneur !!) 19 secondes .... et encore les graviers ca me fait un peu peur !!! 8-) ( de quoi je frime???)
Enfin voila pour mon premier essai en rapide j'ai passé tous les exercices dans les temps et sans faire d'erreurs... je pense que sur ce coup la ma petite expérience en 125 m'a aidée.. ben oui mine de rien eviter des portières et freiner pour éviter mémé et son caddies qui subitement eu une grande envie de traverser la route juste sous tes roues ca te forge les reflexes !
On rentre à l'auto ecole et bizzarement, rien que sur les 2 ou trois virages, la prise d'angle est beaucoup plus importante : je connais mieux la moto : ( ok je fais pas encore frotter le rétro mais attendez ca va venir ;-) )