0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Un cale pied qui commence à frotté c'est juste un indicateur ! Sinon une moto confortable aura tendance à frotter tout le temps (cales pieds bas et avancé, suspensions plus molles) alors qu'avec une sportive ou un supermot' on peut en remettre une couche avant de trouver la limite... un bon réglage suspension/assiette peut aider à gagner en garde au sol (bon pour toi niveau assiette, tu es limitée par la longueur de tes jambes... mais de bonnes suspensions bien réglées s'enfoncent moins et rendent la conduite bien meilleure ! (et le freinage y gagne aussi)
Un cale pied qui commence à frotté c'est juste un indicateur ! ça veux dire qu'à partir de là il faut s'investir avec le corps pour pouvoir resserrer le virage (au besoin... on est jamais à l'abris) et/ou ralentir.
par mesure de sécurité sur route ouverte c'est mieux de ralentir un peu pour garder une marge de sécurité et garder la vision et bien garder la traj de sécurité et resté détendu
Traduction, va falloir sortir le cucul !
Pour la piste, j'ai fait un stage l'année dernière avec DRRS où j'espérais justement apprendre ça, comment bouger sur la moto, mais leur pédagogie ne m'a pas du tout convenu : apprendre en 2 secondes, assis sur une R1 à l'arrêt la position à adopter, c'était un peu léger pour moi qui ai besoin de répéter les gestes pour que ça rentre ! Je pensais qu'on allait voir ça sur notre propre bécane, et le bosser sur un seul voire deux virages avant de se lancer sur la piste entière, mais non...À bosser donc... En attendant un prochain stage piste plus formateur !