0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
A 20 ans J'ai appris pleins de choses quand l'infirmière m'a enlevé 47 graviers avec son regard sadique a HEH ! je suis revenu de la radio et quelle m'a dit qu'elle en a louper 5 qui sont loin dans le genou et que son copain est dans dans un fauteuil et là j'ai compris son sadisme !Encore plus quand j'ai vu mon pote d'enfance au médico légal 2 ans après ! Perso une visite au MASSU ou au Val Rosay serait peut être un peu plus pédago pour les jeunes conducteurs !
Citation de: miaouss le 24 février 2014 à 00:00:29Citation de: Gdupend le 23 février 2014 à 21:44:43C'est aussi mon avis et un novice aura vite fait de trop les dépasser si la recherche se fait volontairement...-> exemple -> Ohhh une balade dynamique voyons si je peux les suivre ! Mauvais exemple, comment progresser si on ne se mets pas derrière la roue d'un mec qui roule plus vite (plus d'expérience)C'est sûr que c'est un excellent moyen pour apprendre je pense que c'est incontestable. Ce que je disais avant intégrait le fait que sans avoir une bonne maîtrise de la moto à allure normale, le fait de dépasser ses limites signifie aussi qu'en cas de couille on aura encore moins de chance de ne pas se viander ^^.
Citation de: Gdupend le 23 février 2014 à 21:44:43C'est aussi mon avis et un novice aura vite fait de trop les dépasser si la recherche se fait volontairement...-> exemple -> Ohhh une balade dynamique voyons si je peux les suivre ! Mauvais exemple, comment progresser si on ne se mets pas derrière la roue d'un mec qui roule plus vite (plus d'expérience)
C'est aussi mon avis et un novice aura vite fait de trop les dépasser si la recherche se fait volontairement...-> exemple -> Ohhh une balade dynamique voyons si je peux les suivre !
Citation de: Niko le 12 avril 2013 à 12:09:45Débutant oui, mais pour combien de temps ?! 2 ans, 4 mois, 25 jours, 9 heures, 53 minutes et 21 secondes.1 an, 9 mois, 24 jours , 4 heures, 8 minutes et 38 secondes
Débutant oui, mais pour combien de temps ?! 2 ans, 4 mois, 25 jours, 9 heures, 53 minutes et 21 secondes.
C'est bien sympa tout ces posts, mais, concrètement, débutant, c'est pour combien de temps?je suis déjà très loin
Pour ma part je suis ''débutant" car je n'ai le permis que depuis 2ans mais si je me compare, avec les motardsqui ne roulent qu'en balade ça correspond peut être à 4 ans d'expériences ...
Citation de: Gdupend le 25 février 2014 à 12:55:53Pour ma part je suis ''débutant" car je n'ai le permis que depuis 2ans mais si je me compare, avec les motardsqui ne roulent qu'en balade ça correspond peut être à 4 ans d'expériences ... Pas sur que conduire ta moto en ville tous les jours te fasse plus progresser en pilotage, selon moi .Tu aiguises juste tes réflexes et connais un peu mieux ce qui risque de t'arriver de la part des autres usagers de la route, mais tu ne maitrises pas mieux ni tes trajs, ni ta position, ni ton regard, ni ton endurance, ni ta vitesse...Ce que fera sans doute mieux un gars qui roule uniquement en balade...En gros tu es un scooteriste ++ (humour, hein )
Citation de: Nanolue le 25 février 2014 à 13:27:27Citation de: Gdupend le 25 février 2014 à 12:55:53Pour ma part je suis ''débutant" car je n'ai le permis que depuis 2ans mais si je me compare, avec les motardsqui ne roulent qu'en balade ça correspond peut être à 4 ans d'expériences ... Pas sur que conduire ta moto en ville tous les jours te fasse plus progresser en pilotage, selon moi .Tu aiguises juste tes réflexes et connais un peu mieux ce qui risque de t'arriver de la part des autres usagers de la route, mais tu ne maitrises pas mieux ni tes trajs, ni ta position, ni ton regard, ni ton endurance, ni ta vitesse...Ce que fera sans doute mieux un gars qui roule uniquement en balade...En gros tu es un scooteriste ++ (humour, hein )Je suis enfin considéré comme scootériste !! Youhou !! ^^Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie de ce que tu dis. Je ne sais pas si tu roule beaucoup en ville mais c'est plus que des réflexes ou une habitude des réactions des boîtes à cons, la position est un vaste terme car déhanché sur les virolos n'est pas plus de la position que celle des manoeuvres à vitesse presque nulle (le plateau en est un bon exemple), l'endurance également, ce n'est pas nécessairement plus simple d'après moi de parcourir les campagnes une heure que les bouchons pendant ce même laps de temps. Pour le regard, il est moins décisif car les vitesses sont moindres mais il vaut mieux savoir le placer si l'on veut s'en sortir car des mecs qui piles et qui oublient qu'ils ne sont pas en campagne ils y en a pleins et sans un regard au loin on a vite de sa manger une portière ..Mais ce n'est que mon avis ^^
Citation de: franju le 25 février 2014 à 09:17:27C'est bien sympa tout ces posts, mais, concrètement, débutant, c'est pour combien de temps?je suis déjà très loin Quand ton froque est de la même couleur qu'au départ
+1 avec Nanolue.Je prennais ma première moto tout les jours pour traverser Lyon.En ville j'étais très à l'aise.Mais en balade... des difficultées à prendre les virages, placer mon regard, ect...Pour moi ces deux styles de conduite n'ont rien a voir.