Salut BalQis.
Je suis un peu surpris des réponses que j'ai pu lire ici... Les anciens oublient les "anciens membres" qui comme toi ont traversés les mêmes épreuves.
Pourtant ta petite moto et sa couleur "BzZzZzzzZzZZzzz" devraient leur rappeler quelqu'un qui il y'a fort longtemps se posait exactement les mêmes questions que toi!!!! Preuve qu'il n'y a pas que toi dans ce cas et que tu es loin d'être isolé ou "a la rammase" voir même "un ralentisseur de balade".
La madame en question qui comme toi avait un SV couleur "Maya" avait fait un stage avec une auto école AMDM. Celle de saint michel à Bron. Tu pourras faire une recherche sur le fofo de nombreux posts en parlent! Moi j'y ai tout simplement passé le permis. Je me suis beaucoup renseigné la dessus et j'ai aussi assisté a des séances.
Tu y feras des exercices qui t'aiderons à comprendre ta moto. A voir ce qu'il est capable d'en faire. En tirer de bons conseils mais également à corriger tes défauts ou tes appréhension. Qui te feront énormément travailler sur la position. Façon MIB et donc penché à l'inverse. La ou les pros de la piste penchent dans le sens du virage. Pour être passé du supermotard à l'hypersportives. Je te dirais que chacun va prècher pour son église. Mais que tout est question de ton feeling. De ton parcours. De ta moto. De ta façon de "voir" (au propre comme au figuré) les choses.
Je te laisse chercher. Grace à la fonction recherche. (stage AMDM) Je te souhaite une bonne lecture.
Note quand même que: l'apprentissage est différent pour chaque personne. Je suis formateur dans un autre domaine que la moto. Mais dans mon expérience professionnelle j'ai pu constater que ceux qui apprennent le moins vite ou avec le plus d'appréhension ne sont pas les plus mauvais dans leur fonction!!!! Bien au contraire. Ils apprennent très souvent avec passion.
Bonne route.