Bonjour à tous,
Deuxième matinée passé sur le plateau !
Alors, petit CR :
- Départ en moto de l'auto école. J'ai failli me viander sur le periph (ou autoroute à 90 ?). Je ne voyais plus le premier élève ainsi que la voiture de Jacky qu'on suivait et un abruti s''était calé entre nous.
Je vois sur la voie d'insertion de droite un mec voulant me couper la route et en même temps dans mon rétro l'autre élève mettre son cligno pour passer sur la file de gauche. Comme il y avait du monde qui arrivait de gauche, j'ai décidé de changer de file en accélérant pour ne pas gêner la circulation.
Mauvaise idée car grosse accélération en virage et la moto a commencé à louvoyer (ça se dit ?). Bref, à aller de gauche à droite. J'ai simplement ralenti et reprit ma trajectoire...
Petite frayeur mais sans gravité et mon mono (Jacky) a bien vu la scène et m'a demandé en rigolant si je ne voulais pas me suicider !
Arrivé sur le plateau, j'attaque à nouveau par du lent et je n'ai fait que ça mais avec une partie en plus, celle ou il faut s'arrêter au bout et repartir en ayant braqué au maximum.
Autant dire que c'était la misère... J'ai énormément de mal à faire comprendre à mon corp qu'il faut continuer de braquer et non chercher à redresser le guidon !
Bref, mon cerveau veut mais pas mon corp
Au final, le lent était meilleur avec un chrono à 19sec et je commence un peu à comprendre les rouages de la mécanique. Pour ce fameux "demi-tour arrêté", on repassera car c'est pas ça du tout.
J'ai réussi à coucher une fois la moto et malheureusement ma botte au niveau de la malléole était coincée au niveau du carter moteur. Bref, couché avec le pied coincé et je ne pouvais rien faire car la moto était trop lourde pour que je me dégage seul. C'est ça de chercher absolument à retenir la moto alors qu'elle part...
Selon Jacky (et je le crois bien entendu), j'ai des gros soucis avec :
- Le regard : j'ai toujours le nez devant ma roue voir sur le compteur et pas loin comme il faudrait !
- L'équilibre au ralenti : j'ai énormément de mal aussi à garder mes jambes serrées contre le réservoir et avoir une posture moins crispée !
Bref, je sais sur quoi il faut que je m'améliore car le peu de fois ou j'ai réussi à poser le regard loin et être moins crispé et bien ça fonctionnait et donnait de bons résultats
Voilà pour cette journée. A partir de lundi, les choses sérieuses commencent et je vais bouffer énormément de moto puisque tout va se faire dans cette fameuse semaine.
Ah et une autre chose, un de mes gant me fait très mal au niveau des os (ceux ou l'on apprend à compter les mois de l'année en 31 jours).
Je vais chez Dafy voir si il est possible d'échanger ou autre car je ne peux pas continuer avec ce gant tout neuf mais qui me blesse la main.