Salut tout le monde! Tiens en parlant de SV Rhum Coco, je vais en voir une de 2008 (SV650 N) ce weekend d'un particulier. Il a toutes les factures de réparations et changements avec lui. Il précise que moteur a été refait à neuf suite à une casse (problème huile moteur haut et bas moteur serré) avec un Kilométrage moteur avant réparations : 42426 et un kilométrage moteur actuel de 11203 kms .
J'ai trouvé un rubrique "vérif" à faire lors d'achat d'occasion ( très bien d'ailleurs ce post' ). Mais si vous avez des consils supp' à préciser dans le cas de la SV je suis preneuse surtout dans ce cas de changement de moteur
Le vendeur a l'air carré et précis, elle est suivie par un garagiste pro, alors je vais essayer d'être carrée et précise aussi lors de l'essai
Merci à tous! En attendant c'est la semaine des essais je compte bien comparer tout ses petits bolides mais celle ci me fait particulièrement de l'oeil!
Hello !
J'ai débuté aussi par un SV-N, mais à carbu. J'ai l'avais revendu à près de 80 000 km, après lui avoir mis pas loin de 50 000 km.
Bref tout ça pour dire que le moteur du SV est ultra-fiable, à part 2 faiblesses connues :
- la bougie du cylindre avant qui prend l'eau projetée par la roue avant dû à un garde boue trop court. Problème surtout rencontré sur les versions à carbu, corrigé il me semble par un petit déflecteur plastique devant la bougie sur les modèles injectés (à partir de 2003). Mais ça ne coute rien de mettre un prolongateur de garde boue av (c'est ce que j'avais fait après avoir été en rade sous la pluie entre le lac de Côme et la Suisse)
- Déjaugeage du cylindre ar en cas de wheeling prolongé, pouvant aller jusqu'à serrer le moteur. Sans préjugé, il faudrait savoir si le modèle que tu convoites n'aurait pas passé plus de temps sur sa roue AR que sur ses 2 roues en même temps ...
Perso je passerai mon chemin.
Vu le nombre de SV en occas', et compte tenu de la fiabilité éprouvée de l'engin, je me tournerai vers une occas irréprochable. Les prix sont serrés.
Bonne recherche