Euh, il y a problème et problème. Il y a une bonne part de relationnel dans la formation je pense. J'ai eu la chance de m'entendre avec mes 3 moniteurs et l'équipe du bureau. Alors que d'autres qui l'ont passé avec les mêmes personnes que moi ne se sont pas entendus avec. J'ai eu des soucis avec la plannif des examens mais ceux qui ne se sont pas entendu avec l'équipe n'ont pas eu le moindre problème de cet ordre là.
Autant pour le second type, c'est difficilement détectable sans être dedans et ça peut évoluer très vite dans un sens ou dans l'autre. Autant pour le relationnel, il suffit d'aller voir les moniteurs sur les plateaux et de discuter entre deux cours, ou mieux, carrément en plein cours pour voir quelles sont ses priorités. (Ca m'est arrivé : en pleine phrase "Deux minutes, je reviens", il est parti en courant pour aller corriger un truc (détail ?) que je n'avais même pas vu dans la technique d'un des élèves. Ca m'a convaincu.)
Pour moi, hormis le contenu de la formation qui est très important, bien s'entendre avec ses moniteurs est primordial. Dans le cas contraire, c'est la garantie d'une formation déplaisante (quand elle n'est pas ratée).
A plus tard
Vive_moi