0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
- La formule classique : une balade assez facile (bon revêtement, routes dégagées et pas trop techniques, distance raisonnable (entre 150 et 200 km sur place)), un groupe de quatre à cinq débutants encadrés par deux motards expérimentés (ouvreur / fermeur).
- La formule tutorat : un motard expérimenté ou très aguerri pour un débutant. 5 binômes maximum par balade (soit 10 motards). Le débutant passe devant pour que son "tuteur" puisse l'observer conduire. Pause conseils. Le "tuteur" passe devant pour décomposer les trajectoires, les phases de freinage et réaccélaration. Pause questions et conseils. Le débutant repasse devant, etc.
- La formule technique : une balade viroleuse dans les cols du Beaujolais, du Pilat ou du Bugey. Deux à trois groupes composés de la façon suivante : un ouvreur expérimenté, deux débutants, un fermeur expérimenté. Un rythme cool à enroulé cool. Un circuit (sur place) de 150 km environ.
il faudrait calibré en fonction de notre jugement sur notre débutantitude.
Je remercie d'avance les expérimentés qui prennent de leur temps pour aider les jeunots et qui aussi endossent la lourde responsabilité de prendre en charge des inhabitués, car cela leur demande tout autant d'attention et de concentration que le débutant.
J'ai le sentiment de progresser par paliers : les mêmes erreurs qui se répètent un temps puis disparaissent, reviennent dès que la fatigue pointe son nez, ceci plusieurs fois avant de me dire un jour "tiens, on dirait que c'est acquis maintenant". Et pour ça je me suis bien rendu compte qu'une sortie en groupe permet de progresser davantage que plusieurs sorties en solo.
Exact, je confirme l'excellente ballade débutant faite ce week end, il en faudrait plus des comme ca
Y a t-il une future date pour une balade débutant ?
Citation de: The9 le 02 septembre 2014 à 21:29:54Y a t-il une future date pour une balade débutant ?Rien ne t'empêches d'en organiser une