0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Citation de: mat31 le 19 mars 2008 à 12:19:09si tu prends un roadster je te conseille l'abs...pourquoi donc?
si tu prends un roadster je te conseille l'abs...
Hormis la question de abs ou pas abs, je me demande si tous les motards, y compris moi, freine bien a fond de l'avant (sur le sec je précise) en cas de mauvaises surprises.. Pour les voitures, on s'est aperçu que pas mal d'automobilistes ne freinaient pas assez fort pour éviter l'accident alors que la voiture en avait la possibilité.Perso, a chaque fois que j'ai été surpris par des caisses qui faisaient des demi tours à l'arrache notamment, j'ai toujours bloqué la roue arrière, et fait un petit travers du coup (sans tomber je précise ! ), mais je n'ai pas eu l'impression que j'étais au max à l'avant.
Hormis la question de abs ou pas abs, je me demande si tous les motards, y compris moi, freine bien a fond de l'avant (sur le sec je précise) en cas de mauvaises surprises.. Pour les voitures, on s'est aperçu que pas mal d'automobilistes ne freinaient pas assez fort pour éviter l'accident alors que la voiture en avait la possibilité.Perso, a chaque fois que j'ai été surpris par des caisses qui faisaient des demi tours à l'arrache notamment, j'ai toujours bloqué la roue arrière, et fait un petit travers du coup (sans tomber je précise ! ), mais je n'ai pas eu l'impression que j'étais au max à l'avant.Par contre, quand j'attaque, là, j'ai l'impression de tirer assez proche du max de freinage sur mon levier.
Il m'est aussi arrivé plusieurs fois d'être bien surpris de freiner juste ce qu'il faut sans paniquer (sans être serein non plus d'ailleurs) mais dans des situations plus extrèmes je n'ai quasiment aucun doute sur ce qu'il se serait passé.
j'ai essayé il y a 15 jours la Hornet avecle système ABS-CBS: c'est halucinant d'efficacité -tu peux envoyer un freinage de trappeur et finir sur la roue avant (voir faire un soleil)...oui, c'est fini l'epoque de papy ou l'ABS entrait en action avant le blocage de la roue... -le système CBS pose la moto en agisssant sur l'arrière en même temps que l'avant et tu peux te permettre des freinage beaucoup, beaucoup plus tard tellement c'est efficace!-sinon pour l'ABS lui même j'ai pas testé l'avant: sur route seche, j'ai pas voulu faire un soleil , c'est impossible de le faire déclancher si ça adhère...mais en tout cas tu peux envoyer le gros freinage de l'arrière sans te dire que tu vas finir ton virage façon supermotard: et ça marche bien ! j'ai trouvé ça exellent!...sur la Fazer, j'ai un freinage de ! ...et si j'avais ça, c'est bien simple, je roulerai beaucoup plus ...soutenu ! en fait les pb: -tu roule beaucoup plus fort sur route glissante grace à ça...et tu risque de te gaufrer par trop de confiance.-c'est pas l'ABS qui fait le bon freinage: ça ne remplace pas du tout la maitrise de l'adherence-tu ne peux plus faire glissouiller la roue arrière à coté de toi avant d'envoyer gros gaz ! en tout cas, si je devrait prendre une moto neuve, je le prendrai ! (si il est de dernière génération)
En fait ce que je voulais dire, c'est que justement, j'ai l'impression que je n'ai pas le réflexe de freiner assez fort de l'avant, et que je ne freine pas assez, ce qui pourrait s'avérer désagréable un jour...
Enfin, le mieux est de ne jamais être speedé par le temps, car ça, c'est ultra dangeureux.