mon premier essai de moto a été hier pour la FZ6 S2 S.ma remarque du peu d'expérience que j'ai en gros cube et sur un essai de 30 min sur les routes du mont verdun :tout d'abord, elle est conforme à tout ce que j'ai pu lire sur le modèle S2 2008.
la position de conduite est agréable. bien assis sur le devant, mes cuisses ont bien entouré le réservoir me mettant tout de suite en confiance. ceci ajouté à un guidon bien taillé à mon gout qui est ni trop large, ni trop étroit. j'ai trouvé la selle bien ergonomique ce qui fait que je n'ai pas eu mal au postérieur durant cette demi-heure y compris sur les petites routes bien bosselées. niveau commandes, pas grand chose à dire, bien placées, l'accélarateur bien progressif, ça ne va pas partir d'un coup sec. un embrayage que certain pourront peut-être trouvé un peu dur mais qui ne me dérange pas plus que cela.
en partie cycle, elle est très facile à prendre en main, un vrai vélo. je l'ai trouvé bien réactive en virage et un bon comportement sur routes au revêtement pourri. j'ai bien apprécié les freins. bien efficace et progressif pour l'avant, peut-être un peu plus sec pour celui de derrière, mais je pense que ça n'est juste une question d'apprentissage de la moto, voire de course de la pédale. également, et je la compare à l'ER6 moto sur laquelle j'ai pris mes cours, peu de vibration dans les mains ce qui est bien agréable.
question moteur... ben... c'est certain, ça change de la ybr!!!
tout de suite elle m'a plu par son accélaration progressive. j'ai pu rouler pépère en ville entre 2000 et 4000tr/min sans problème comme avoir une conduite plus "sportive" (bien que limité pour le moment) en tapant dans les 8000tr pour aller chercher le couple. au delà, je n'ai pas pu à cause des types de route empruntées. la boite de vitesse tape peut-être un peu au passage des rapports, mais en ce qui me concerne, ça n'est pas du tout gênant et pas mal de moto le font aussi plus ou moins.
en divers, je noterai la bonne visibilité dans les rétroviseurs et le compte tour bien visible. je n'ai pas essayé le klaxonne...
certain trouve que le bruit de l'échappement n'est pas assez couillu pour un gros cube. honnêtement, je ne vois pas à quoi pourrait servir à faire plus de bruit ou claquer du pognon dans 2 pots alors que celui d'origine va bien. du moins, et ça n'engage que moi, c'est bien la dernière chose que je changerai sur cette moto...
côté passager, et bien pour le moment je ne pas dire grand chose hors mis que j'apprécie les deux poignées arrières facilement agripable et la petite bande rugueuse au milieu de la selle pour éviter la glisse du passager vers l'avant.
en conclusion, pour le moment et pour l'utilisation que je souhaite en faire, c'est à dire très fréquement et beaucoup de duo, c'est bien la moto qui me correspondrait tant moteur, que partie cycle ou encore design puisque ça compte qu'en même. à savoir que je m'oriente plus vers un N qu'un S... oui j'avoue, j'avais déjà flaché sur elle en lisant de nombreux essais et comparatifs, mais cet essai pour le moment me le confirme, je flache bien sur cette demoiselle et pis comme ça, je pourrai continuer à m'appeler yamoo au lieu de suzoo, kawoo ou ducatoo pour pouvoir finaliser cet essai, bilkis et moi allons l'essayer samedi en duo afin qu'elle ait aussi son mot à dire
à bientôt pour de nouvelles aventures