c'est sûr qu'une 600 zzr c'est pas ce qui se fais de mieux pour débuter
Ah bah je te dirais ça à l'usage. Pour le moment, je suis épaté de la facilité avec laquelle j'ai fais mes premières dizaines de kilomètres. Pratiquement dès le départ, je me suis senti en confiance. Je précise quand même que je ne veux pas dire que je me sens le plus fort du monde sur ma moto. Ce que je veux dire est que dès le départ, même si j'avais un peu d'appréhension avant de monter dessus, j'ai eu confiance en la moto. A savoir qu'à son comportement, j'ai senti qu'elle n'avait pas envie de se dérober ou de me faire une crasse. Pour la confiance en moi, je sais bien que ça viendra en accumulant les kilomètres et je tache de garder la tête froide.
Pour le moment, je lui trouve un comportement qui me convient, que je trouve sûr et qui fait que je n'appréhende pas de monter à bord. Certes, elle est puissante et elle ne demande qu'à rouler. Tant mieux d'ailleurs parce que du coup, elle reprend même à bas régime et pour le poireau que je suis actuellement, c'est parfait parce que je n'ai pas à aller taper du 8000tr/min pour avancer en côte ou à jouer continuellement avec le sélecteur de vitesse. (Oui je sais un bi ça repars mieux à faible régime.
Mais là, ce n'est pas ce que je cherche. Je ne cherche pas la performance mais plutôt à rouler peinard et à apprendre doucement.)
Quand même une question : C'est un peu simpliste de balancer une accusation comme ça... Tu peux expliquer pourquoi tu dis ça, s'il te plait ? Argumenter un peu quoi, sinon ce n'est pas super utile.
Et entre nous, avec quelle moto n'aurai-je pas eu d'apprentissage à faire ? Même si j'avais pris une ER-5, que je connais un peu mieux vu que je conduisais dessus, j'aurais eu beaucoup de choses à apprendre. A commencer par la machine, vu qu'entre une moto d'école et la même hors école, il y a un rayon d'écart ne serait-ce qu'à cause de son utilisation ou le nombre de chutes. Quelle que soit la moto, et même avec 20 ans de conduite, le jour où je changerai de moto, j'aurai de l'apprentissage à faire avec la nouvelle.
Merci quand pour ton avis, même si il en manque un bout à mon sens.
Et j'aimerai bien en savoir d'avantage.
A plus tard
Vive_moi