La semaine dernière, stage moto, une semaine de pur plaisir.
Un mardi un peu éprouvant avec 9h de moto dans les pattes, puisque Mercredi Férié, dont 6h de circulation.
Ambiance au top, groupe super sympa et mono à recommander !
Se quitter le vendredi a été un peu dure, c'est fou comme en 1 semaine des liens peuvent se créer !
Après un plateau blanc vendredi dernier, inscrite pour la vrai épreuve lundi matin (ce jour donc !)
Week-end détente et studieux, enfin surtout dimanche en fait, pour lire et relire les 20 fiches qui donne accès au graal : l'épreuve de circulation. Enfin bon, avant de penser au grand air, va falloir se contenter des petits espaces et des cônes et autres petites taquineries liées (cônes, piquets, lignes, chrono, vérifications,...)
Après un levé au radar et la montée du stress, arrivage à St Priest devant un portail fermé... trop tôt la bête !
J'attends patiemment de voir des motards, rien ... J'en vois subitement 2 passer et partir en dehors du centre ... ?
Je suis et trouve le groupe Martietton au grand complet, se remettant en jambe vite fait. Pas le temps de passer, pas grave, j'ai tellement la tremblotte que je sais même pas si je serais monté dessus. Stress quand tu nous tiens, bah... tu nous tiens ! Saleté
Confirmation des identités et tirage au sort des épreuves :
- Poussette : marche avant et arrière
- Lent : début avec passager, 1/2 tour, puis seul aux commandes, avec la sorte de 1/2 tour à la fin
- Rapide : Evitement droit et freinage de précision
Tout le monde suit l'inspectrice pour la poussette et comme de par hasard se défile au moment de commencer. Bibi commence, de toute manière faudra y passer.
Poussette nickel, vérification des éclairages, ok. Sourire, un A d'assuré, c'est le panard.
Allure lente, ca commence bien, je repars seule, touche un plot (aïe) puis un piquet (merde), gros coup de cul, le piquet malgré un fort balancement, reste à sa place (gentil piquet, gentil...). B. On souffle, ça fait la moitié du schmilblick.
Allure rapide, là ca se corse... Le coeur s'emballe, trop... Les mains et les jambes se dérobent, veulent pas y aller. Aller ! On monte sur l'engin, souffle un bon coup, voit l'inspectrice baisser le bras, c'est parti ! Trop vite, pas d'anticipation, les cônes volent ... le pied touche au demi tour, mais le freinage ca va.
Même joueur joue encore ! On ressouffle, remet la moto sur la ligne de départ. Un pied sur le cale pied, sélecteur à portée. On recommence ... et surtout on refait la même chose hein Vas y que les cônes dégagent, ca vole, ca met un pied au demi tour, rololo, Alex serait là que je m'en serais pris une sévère... allez oust dehors, c'est finit pour moi -_- ...
On se maudit, on finit la 40 eme clope de la matinée, on tremble encore ... va falloir y retourner, moins péchue, plus prudente, plus anticipante, moins parkinsonnienne ... Jeudi sera mien ! (enfin je crois -_-)
Voilà voilà,
Rien à redire
Ashka