Non... je touche bien le sol... je pense que c;est la coordination des freins en fait....quand j'arrête en pente je panique(due aux gamelles précédents) et je touche le frein de main, ...qui fait que je bouscule et après pour redémarrer....bah j'ai pas fais bcp de démarrages en pente:D
Salut,
ce qui te gêne, c'est qu'il y ait une pente en fait. Mais ce qu'il faut te dire, c'est que c'est pareil que sur du plat.
Si jamais ta peur de caler, c'est pas grave, si tu cales, la moto s'arrete, tu freine de l'avant et c'est bon.
Pour redescendre ensuite ta pente, tu y vas par paliers en relachant puis resserant doucement le frein avant. Puis en déplacant tes pieds. Et en recommencant ainsi jusqu'a etre en bas.
Et apres tu réessaie autant de fois que nécessaire.
Tu mesures combien ?
J'ai pas bien compris pourquoi tu t'arrete dans la pente ?
T'arrives pas à mettre assez de gaz pour monter ?
Ce qu'il faudrait , je pense, c'est que quelqu'un te prenne derrière sur TA moto et monte ta pente avec toi.
En ce moment, j'ai plein de boulot donc pas trop le temps, a voir dans quelques temps si t'y es toujours pas arrivé et que personne a pu te montrer.
Courage, tu vas y arriver : dis toi que ca passe et ca passera !
edit : j'oubliais, y'a un truc qu'il ne faut absolument pas faire : freiner a basse vitesse en ayant le guidon braqué. Ca a pour effet de coucher la moto sur le coté. C'est peut etre ce qu'il t'arrive...
re edit : pour redémarrer en pente, tu freines de l'arrière au pied, puis tu commence a mettre les gaz et a embrayer comme pour un démarrage normal, quand tu sens que ca force sur la moto qui s'enfonce un peu de l'arrière, tu relaches la pression sur ta pédale de frein et t'es partie.