Pfff l'esprit de Noà«l....
Perso ma 1ère grande désillusion ce fut d'apprendre à 8 ans (oui ,je sais ,je suis très naà¯ve) que le père noà«l c'était les parents.Donc pendant des années on m'a prise pour une idiote...Super.Et les parents sont des mytho en qui i lfaut encore faire confiance...
Pis ensuite les années passant,des êtres chers ne participent plus aux Noà«l,maladies ou décès obligent...Alors ,pendant cette pseudo fête,il faut avoir l'air content et heureux d'être là ,alors qu'eux ne sont plus.
Pour moi cette période est une corvée.Réunion de famille,repas qui dure la journée (autre chose à foutre que de restée assise à écouter les mêmes histoires ressassées chaque année );cadeaux à faire (même si t'as pas de thunes)...Non c'est vraiment super.
De plus ,faut pas que je me plaigne car ,j'ai la chance d'avoir une famille,un toit,un repas qui dure des heures;y en a qui crèvent sous les ponts.Mais au lieu de placer cet argent pour faire quelque chose pour ces derniers ,ben nan,on achète la dernière poupée Barbie à 70 euros pour faire plaisir à la nièce ,fille ....le dernier Action Man ,que le gà´ne va péter en 2 secondes...Ouais ,je crache dans la soupe ,c'est clair,je fais rien pour que ça change;j'assume;,mais plus je vieillis plus je trouve que tout cela est incohérent et hypocrite.
Alors oui surement que cette période est pour le rêve,pour ça il faudrait encore en avoir la faculté.Moi ,y a longtemps que j'ai du mal.
Franchement ,l'esprit de Noà«l...