Je n'y connais pas grand chose en foot, mais il me semble que là ca dépasse le cadre du foot.
Beaucoup disent que ce sont des cons rassemblés etc....
Pour ma part je ne crois pas qu'ils ne soient que des cons, débiles et autres qualificatifs du genre.
Je pense que ce sont des fascites, xénophobes ; qu'être supporter pour eux n'est qu'un prétexte pour venir déverser leur haine et l'exulter, qu'ils n'ont de club ou d'association que dans le but de frapper de manière "anonime" ; et tout cela est bien orchestré, pensé, réfléchi et stratégique.
Maintenant que cela est dit, je pense qu'on n'est pas allé assez loin. Ils sont responsables de leurs actes, assuremment ! Mais pas les seuls !
Comment cela se fait-il que chaque fait-divers sur le sujet en france soit de plus en plus choquant, alarmant, avec une montée en puissance des actes de violence etc. etc. ET CECI DEPUIS DES ANNEES ?
Des dispositions d'exclusion définitive des stades auraient du être prises, la dissolution de clubs ou associations auraient du être prononcés et s'il s'en remontait : redissoudre, taper o๠ça fait mal (porte-monaie) , mettre en place des procédures longues et onéreuses pour la création de ces clubs et plein d'autres choses que je n'imagine même pas mais qui auraient du être faites depuis longtemps si le lobby de ces groupes n'avait pas fait reculer les responsables.
Je me suis laissé dire que les plus durs étaient connus, recencés ; en angleterre me semble-t-il, ils ne peuvent se rendre au stade et doivent se présenter à un commissariat loin du satde pendant le match ; pourkoi pas chez nous ?
Il me semble aussi qu'en angleterre ils ont connus de gros problèmes de ce genre et qu'ils ont mis en oeuvre des moyens coercitifs pour réguler cela, avec succés je crois !
Alors, peut-être qu'ils vont le faire maintenant en France, je le souhaite. Mais il y a un mort aujourd'hui et parmi les responsables il y a ceux qui auraient pu faire et qui n'ont pas fait !
Enfin, je pense qu'il est déplorable que quelqu'un soit mort, personne ne mérite la mort, même pas ces "inommables" !
Ils méritent tous d'être sanctionnés pour les actes faits et propos tenus, la mort n'est pas dans cette échelle de sanction.
En même temps, je ne blà¢me pas le policier, il a d'abord eu le courage de s'interposer, je ne l'aurai pas eu !
Il a tiré, semble-t-il, a paniqué aussi, dans sa situation qui ne l'aurait pas fait ?
Comment se fait-il qu'il soit resté seul si longtemps
??
Des responsabilités il doit y en avoir du cà´té de ces criminels comme de celui des responsables (du traitement de ce genre de match, et de ceux qui n'ont pas pris les mesures préventives depuis des années !)
Déplorable tout ça ! Quel gachis !!!! :-( :-( :-(