Alors voici un petit compte rendu. Petit car il y a une soirée dansante organisée après la balade.
Donc RDV le matin à 7h45. Dans un bar à marignier. Plus de 70 motos, organisées en équipe de 3 motos. Inscription des participants. Un petit déjeuner et un T shirt offert.
Ensuite on nous explique le truc. On nous donne une série d'énigme qui permet de faire roadbook. Au point de controle, il y a un jeu à faire. Puis une autre série d'énigmes qui permet d'aller à un autre point. etc...
Le road book est en trois parties.
Je vous verai une carte plus tard, car la balade était vraiment superbe, tant question route que question paysage.
ROADBOOK 1
Nous vous invitons à suivre la route d'un marignais.
Passant par dessus le Vieux Napoléon (aussi célèbre que celui d'Avignon), il part en direction d'un village saint. Il rencontre sur son chemin un constructeur de chalets et s'inscrit par la même occasion à des cours de parapente.
Chose faite, il continue sa route (sans oublier de se faire recenser) pour assister à un concours de musique mécanique.
Passioné de course automobile, il se rend à l'arrivée du Rallye du Mont Blanc puis visite le villages des copines de Monsieur Seguin
POINT DE CONTROLE
-- Là petit jeu. Deux personnes sur une moto dans un petit S très facile, mais des corbeilles sont placées sur le bord à qques 1 à 2 m du S. Le passager lui doit lancer des balles dans les corbeilles. Ca permet de marquer des points. Marrant non ?
Ensuite on nous donne le ROADBOOK 2
Biere en poche, il prend plaisir sur la route à échanger sa monture dans la discothèque du Dieu de la mer. Puis pour se détendre, en compagnie de son copain le Petit ramoneur il regarde un film à la fin drà´le.
Passant devant l'ujn des premiers chenil de la SPA il s'amuse à faire quelques caresses à con copain médor.
Derrière lui, le paysage qu'il découvre est fait de jonquilles. En arrivant dans un village appelé mon métier est mordre rex il se rend compte qu'au démarrage sa ducati, sa lève.
POINT DE CONTROLE
-- Second jeu. C'est comme des fléchettes, mais avec des boules scratchs, et il ne faut pas mettre au milieu.
On nous remet ensuite le troisième ROADBOOK 3
Il longe le lac le plus propre d'Europe en traversant un village dont le nom est composé d'une partie du visage associé à une race de chien sauveteur pour atteindre en Douceur le village Staubly.
En passant devant l'usine à cuisine, la faim se manifeste, et il ne peut s'empêcher de manger une tonne de reblochon. Ventre plein, il passe féliciter Vincent Vittoz, puis ne chinaille pas pour gravir l'un des cols préférés à Virenque.
En redescendant , il ne peut s'empêcher de savourer le parfum des beignets de pommes de terre, avant de signer une charte avec les soeurs Carmélite.
En arrivant dans la Technic vallée il se dit qu'il en a Marre de cette nana, et se rend directement à la soirée organisée par le moto club Evasion.
POINT DE CONTROLE et ARRIVEE
Voilà , perso j'ai vraiment apprécié cette balade. Certaines routes sont dangéreuses, on ne peut pas attaquer, mais la vue est carrément magnifique.
On a fait 30 km de plus que ce qui était prévu, car on a chercher à se faire recenser lol. Mais c'était un indice et pas un point de controle à trouver. Ceci nous a permis de découvrir un coin splendide pour faire un pic nic.
A vous de chercher maintenant, je file à la douche et direction la soirée.