ouaaahhhh
j'ai tout lu et je regrette pas car chaque mots est plus hallucinant l'un que l'autre.
c'est tellement détaillé et poussé dans jusqu'au bout de l'éxigence que selon moi c'est véridique !
ça me fait pensé justement quand j'ai fais du
woofing en Australie (4 à 6h de travail par jour contre logement/ nourriture) :
l'une de mes expérience était dans une ferme pour chevaux de course.
la fermière qui apparemment habitait seule depuis un moment (on le voyais à son intolérance vis à vis des personnes qu'elle hébergeait).
Je cite :
-premier jour de mon arrivée : je monte dans son pick up, ferme la portière un peu brusquement.
--> "
Ne claque plus jamais la portière de ma voiture comme ça!!"
-visite guidée de sa maison :"
alors là c'est la toilettes, tu rabaisses la lunette et le capot à chaque fois, tu fermes bien la porte en partant et surtout tu n'oublies pas d'éteindre la lumière sinon je vais m'énerver", "
la douche, 4 minutes, pas une de plus!".
- et je vous raconte pas le jour où j'ai utilisé son PC pendant 30min après lui avoir demandé l'autorisation mais qu'elle ne s'en souvenait plus
).
Cela dit c'était une personne très sympa au fond, c'est juste que certains personnes passe trop de temps seules et ne sont plus capables de vivre en société. on les prends pour des chtarbées mais en réalité se sont souvent des gens très intelligents et cultivés.
Dans l'annonce, c'est tout de même proche de l'esclavage. c'est vrai qu'en woofing on accepte facilement de travailler gratuitement car il s'agit de vivre des expériences différentes, de s'immiscer dans une autre culture et dans la vie de famille étrangère. C'est autre chose que de faire du repassage et du ménage!