Alors alors, mon p'tit grain de cailloux à moi :
- Tu as les voitures de fonctions qui peuvent etre en 2,3,4,5,6,7,... bre fautant de place que tu veux. Cette voiture est attitré à un poste et une personne qui l'utilisent à plein temps. Il existe plusieurs solutions pour la déclarer : avantage en nature (a declarer sur ta fiche d'impot) ou forme de "location" avec un fofait qui t'es prélevé sur tes notes de frais ou feuille de paie et dans ce cas pas d'avantage en nature.
- véhicule de service ou de société : véhicule qui est mis à la disposition du personnel (n'importe quel employé peut l'utiliser a des fins professionnels). il peut t'etre réservé ou seulement mis à dispo lorsque tu en as besoin. Tu n'as rien a déclarer.
Pour l'assurance, il peut etre assurer tout le temps ou etre assuré la semaine+assurance garage le week-end (pour rappel, tout véhicule doit obligatoirement etre assuré).
Quand on dit véhicule de société qui est réservé à un poste, habituellement tu l'utilises uniquement la semaine (job + A/R travail/domicile) mais tu peux aussi l'utiliser tout le temps :
ça doit t'être indiqué dans ton contrat de travail !Moralité : lorsque tu vas négocier ton contrat, il faut que tu demandes quel type de véhicule, quel type d'utilisation, pour un véhicule de fonction comment doit-il etre déclarer.
voilà, en espérant n'avoir pas dit trop de bétises