Salut,
On a fait la corse en 2006 (waou 3 ans dejà) le guide du routard nous a beaucoup aidé...
On est arrivé à l'ile rousse et direction Ghisonaccia que du bonheur
et surprit par la qualité des routes
(meilleur qu'en Saone et Loire).
http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/corse.htmOn est passé par Corte pour aller à Ghisonaccia : arret une nuit 15 juillet avec feux d'artifice en prime à l'hotel de la gare + resto-terrasse ou l'on a bien mangé des truc typique de la bas... visite de la ville qui est tres sympa.
Le camping de Ghisonaccia est pas mal mais tres tres bruyant, faut pas compter se reposer. La plage est à proximité du camping. Sinon la ville fait des p'tites soirées (petite on est en Corse c'est pas grand). Il y a des supermachés (tous est chers surtout les fruits et legumes???), des resto, une location voile sur la plage et un radar explosé (à cote d'une caserne)
Faut pas compté aller manger chez Ronald un soir pour depanner, il doit y en avoir 2 sur l'ile et faut les trouver, c'est comme un Carrouf' faut voir dans les grandes villes!
Ce coté n'est pas le + joli coté de l'ile, les coins de Propriano et Porticcio sont plus jolis. On a tout de meme fait une superbe ballade en bateau depuis Solenzara jusqu'à Bonifacio avec un arret sur des iles. C'est un attrappe touriste mais on voit la Corse depuis un bateau et c'est vraiment beau.... Peu de possibilité de baignade car bcp de plage sont payante de ce coté de l'ile ou plein de monde.... On est du coté escarpé de l'ile dc les plages sont toutes petites!
Bonifacio est sympa à visiter sauf quand on tombe en plein attenta
Faut gouter les bieres, les cigarettes ( enfin je dis ca mais je fume pas), tout ce qui est a base de chataigne...
Voili voilou... moi j'en garde un super souvenir!