moi j ai vecu qq mois en australie, et c que du bonheur, ce qui avait motivé mon depart c'etait trop de routine, pas de boulot fixe, pas d attache, donc m etais dit que quitte a galerer autant que ce soit en decouvrant de nouveau horizon...
donc je suis parti vivre a sydney, sans meme parlé un seul mot d anglais.... donc au quebec deja tu n aura pas la barriere de la langue.
la bas que du bonheur des souvenir gravé a vie c'est vraiment genial de decouvrir une nouvelle culture un nouveau mode de vie (cool le mode de vie australien...) et personnelement ca m a re foutu une patate d enfer!!!
j ai eté obligé de rentré pour raison personnel, mais tout les jour je ne pense qu'a repartir vivre la bas definitivement!
rapport a mon experience, je ne peut qu inciter les gens a tenter l aventure, on en apprend bcp sur soi sur les autre et ca permet d'ouvrir son esprit c'est tres bon!!!
le seul conseil que je peux te donner c'est d y aller sans aucun repere et sans prejugé; a l etranger les francais sont consideré comme arrrogant (a juste titre), mais jopuisse egalement d'une reputation fantastique
sur d autre point ....c'est a toi de d adapter a la culture locale et pas l inverse, ne leperd jamais de vue!