0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Certes certes, windows est une daube, et xp aussi et vista aussi, alouette... Sauf qu'on entend ça à chaques nouvelle ...... que de la petite boîte bien sympa que les pontes du serice marketing sont arrivées à nous refourguer.
Il faut poser les choses à plat : windows est le seul système d'exploitation qui permette de TOUT exploiter d'un ordinateur. Multimédia, jeux, internet, bureautique, traitement d'image, de son, etc... Avec cet objectif généraliste et en étant confronté aux milliers de constructeurs de matériel et d'éditeurs de logiciels qui tous essayent d'imposer leurs spécificités, soyons beaux joueurs : windows s'en sort vraiment pas si mal.Par ailleurs, même si l'on peut déplorer une certaine hégémonie commerciale qui OBLIGATOIREMENT a eu pour effet d'empêcher le devellopement de certaines bonnes idées, on est obligé de constater que microsoft a forcé les constructeurs à harmoniser et à standardiser leurs produits. Sans quoi, on serait face à une jungle de machins non compatibles et impossibles à comprendre... et je ne parle même pas des possibilités de partager une connaissance, qui seraient à peu près inexistantes et nous rendraient pour le coup véritablement esclaves des fabricants en question.
donc on a essayé de mettre XP ( merci Cool_eyer et Sam pour avoir tout essayé )et puis nan ça marchait pas , donc on a remis Vista , et pareil plus de pilotes , l'ordi reconnaissait meme plus une clé USB
heureusement la toute puissante Sam a réussi à tout récuperer ( sur internet je crois ) , et maintenant je suis revenue à zéro avec mon ordi en Vista
et le mot de la fin... vive ubuntu !!(enfin, ça fait 2 ans que je dois l'installer sur mon portable, j'm'en suis jamais occupé mdr )
Je pense que tu prends la question par le mauvais coté.Si plein de choses sont faisables sous windows (passons sur le "tout exploiter d'un ordinateur", qui est loin d'être la spécificité de windows), c'est simplement que ce système à su s'imposer.Et ce tout simplement, en permettant (voir facilitant) la copie de celui-ci, qui a l'époque démocratisait l'informatique.
Ensuite, concernant l'harmonisation des produits, je pense plus que ca vient des regroupements des constructeurs plutôt que de microsoft lui même.Je n'emploie pas le mot standardisation parce que même si de l'extérieur des choses peuvent se ressembler, c'est loin d'être le cas au niveau système. Ces produits ne sont standards que par rapport à un système mondialement répandu, dont on a réussi savamment à nous rendre dépendant.Enfin je sais pas si on parle exactement des mêmes choses.
Non : linux a beau être gratuit et copiable à merci, il est loin de s'être imposé chez une majorité. Tout simplement parce qu'il ne s'adresse pas à des utilisateurs, mais à des informaticiens... c'est un peu comme si certains d'entre nous achetaient des motos si souvent en panne qu'elles ne seraient utilisables que par des mécanos (ducatiiiii powa ! )
Et encore non. Les regroupements de constructeurs, ça n'existe pas. Il continue de perdurer un tas de fabricants d'ordis, de périphériques (imprimantes, écran, disques durs, cartes graphiques, etc). Pour leur intervention dans le monde PC c'est bien l'existence d'une plateforme majoritaire (windows) qui les a contraint a rendre leur matériel compatible. D'ailleurs, le "standard pc" n'a pu commnencer à se dévelloper qu'à partir du moment ou microsoft a établi un leadership écrasant.